30ème dimanche de la santé

Le Dimanche de la Santé aura lieu cette année le dimanche 13 février 2022.

Vous connaissez des personnes isolées ou hospitalisées qui seraient heureuses d’être visitées ? N’hésitez pas à nous contacter :

• Paroisse de Rochefort : 05.16.65.42.89
  • Aumônerie de l’hôpital : 05.46.88.52.85.

Qu’est-ce que le Dimanche de la Santé ?

En France, cet événement se vit en paroisse à l’occasion du Dimanche de la Santé, généralement le dimanche le plus proche du 11 février. L’Église est présente sur le terrain de l’accompagnement, au sein des aumôneries hospitalières avec ses équipes de bénévoles qui œuvrent aux côtés d’associations laïques où tant de personnes de bonne volonté s’engagent aussi.

Proposition de prière

Seigneur Jésus,
Toi l’homme des Béatitudes, toi, le pauvre, le doux,
Le juste, le miséricordieux, donne-nous de vivre
Par toi, avec Toi et en Toi.
Quelques soient les évènements
Que nous traversons ou les difficultés
Que nous avons à affronter,
Permets que nous n’oublions jamais
Que Tu marches avec nous,
Que Tu nous prends par la main,
Et qu’être heureux,
C’est te savoir à nos côtés
Quoi qu’il nous advienne.
Ainsi soit-il.

Chantal Lavoillotte

Cliquer ICI pour lire le message du pape François

A partir de la Parole de Dieu proposée dans la liturgie du dimanche 13 février 2022 et du texte des Béatitudes (Evangile selon St Matthieu 5, 3-12), l’équipe de préparation du dimanche de la santé a choisi pour thème “Heureux”.

Cette affirmation paradoxale, quand nous sommes proches des personnes vulnérables, se révèle riche spirituellement . Le Christ mort et ressuscité, nous appelle   à nous lever de nos tombeaux et nous fait partager sa koie qu’il nous donne en plénitude.