Carême 2022 : livrets spirituels écologie – entraide du CCFD

Il est proposé de vivre le carême 2022, du 2 mars au 14 avril, sur le thème de l’écologie intégrale et de cheminer à l’aide de méditations sur les lectures des dimanches de Carême, grâce aux livrets spirituels de Carême proposés par le CCFD-Terre Solidaire.
Semaine après semaine, ce livret vous propose un parcours d’engagement pour habiter la même maison et construire une terre solidaire.
Ce parcours, à vivre seul, en famille, ou en groupe, permettra à chacun de devenir acteur dans sa vie et avec les autres et donnera du sens à vos dons de Carême destinés au CCFD-Terre Solidaire le 5e dimanche de Carême.
> Les livrets seront distribués aux messes du Mercredi des cendres et du 1er dimanche de Carême, puis à disposition sur les tables au fond des églises.
En voici les thèmes proposés :
  • Le mercredi des Cendres : Méditation à écouter
  • Le 1er dimanche de Carême le 6 mars : Rompre avec la toute puissance.
  • 2ème dimanche de Carême le 13 mars : Contempler le monde.
  • 3ème dimanche de Carême le 20 mars : Chercher la justice
  • 4ème dimanche de Carême le 27 mars : Osez le pardon.
  • 5ème dimanche de Carême  le 3 avril : Construire une fraternité nouvelle.
Depuis plus de 60 ans le CCFD-Terre solidaire soutient les acteurs de terrain afin que leurs droits fondamentaux soient respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir son cadre de vie…
Cet engagement prend racine dans l’Évangile et la pensée sociale de l’Église. Les évêques de France ont confié au CCFD-Terre Solidaire la mission d’organiser l’action de solidarité internationale en appelant les chrétiens au partage pendant la période de Carême, notamment lors de la collecte du 5ème dimanche de Carême.

+ d’infos ici : https://ccfd-terresolidaire.org/careme-2022-nous-7221/