Des nouvelles du Liban

Comme vous le savez, nous envisageons de créer un jumelage avec une paroisse du Liban.

Une première rencontre a eu lieu le 30 mars en visioconférence  entre le père Gabriel Tabet curé de la paroisse saint Jean Baptiste à Beyrouth et le père Mickaël Le Nezet curé de la paroisse de Rochefort. Un bel échange qui traduit déjà les liens fraternels à construire entre les deux paroisses.

Dans un contexte économique catastrophique, la paroisse vient en aide aux familles, leur apportant un soutien matériel et alimentaire, mais aussi un soutien spirituel grâce aux nombreux groupes de prière qui se relaient tous les soirs  sur la paroisse.

Elle est un paroisse pilote désireuse d’encourager les paroissiens à s’investir dans une pastorale plus missionnaire.

Je vous invite déjà à prier pour cette paroisse et leurs pasteurs, le père Gabriel, le curé et le père Elias Daou son vicaire.