« Abus et violences sexuelles dans l’Église : et maintenant ? », une conférence de Jean-Marc Sauvé

La conférence se tiendra le mercredi 18 mai 2022 à 19h dans l’auditorium du Monde, en présence de Jean-Marc Sauvé, président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase).
Pour vous inscrire à la conférence du 18 mai 2022, rendez-vous ici.

Après deux ans et demi de travail intense, les 22 membres de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase) ont rendu leur rapport en octobre 2021.

Leurs conclusions ont créé une onde de choc chez les catholiques et dans les paroisses. Jean-Marc Sauvé, président de la Ciase, reviendra avec nous sur sa propre prise de conscience et sur les suites à attendre de ce rapport.

Jean-Marc Sauvé, vice-président honoraire du Conseil d’État, a présidé de 2019 à 2021, la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase). Haut-fonctionnaire, il fut secrétaire général du gouvernement de 1995 à 2006 avant de rejoindre le Conseil d’État jusqu’en 2018. Depuis, il est président de la Cité internationale universitaire à Paris ainsi que de la Fondation Apprentis d’Auteuil.

CONFÉRENCE GRATUITE POUR LES ABONNÉS DE LA VIE
Auditorium Groupe Le Monde – Ouverture des portes à 18h30
Possibilité d’y assister par visioconférence Zoom
67-69 avenue Pierre-Mendès-France
Gare d’Austerlitz : lignes 5 -10 – RER C
Gare de Lyon : lignes 1-14 – RER A et D

Le replay de la soirée sera envoyé aux inscrits à l’issue de l’événement.