Rassemblement AFRICATHO à la Pentecôte – La Rochelle

Africatho est une association constituée depuis 2018, en lien avec l’Eglise de France.  Elle vise à fédérer, par la réflexion, les jeunes talents africains catholiques vivants (ou de passage) en France autour d’idées de foi et d’africanité.

Tous les deux ans, Africatho organise de grands rassemblements dans des villes françaises, et c’est à la Rochelle que la prochaine rencontre aura lieu à l’occasion du week-end de la Pentecôte.

Ouvertes à tous, quelles que soient les origines (africaines ou non), ces journées seront l’occasion d’échanges, de discussions, de temps de formation, de célébrations et de partages fraternels.

Deux propositions distinctes seront faites au cours de ce week-end :

 

Trois journées de rencontre les samedi  4, dimanche 5 et  lundi 6 juin (mi-journée) destinées plus spécifiquement aux 18-35 ans.

Pour les jeunes de toutes origines, africaines, européennes ou d’autres continents, ces journées se veulent être l’occasion d’échanges sur le thème : « L’audace de construire sur nos valeurs : rêver grand, rêver ensemble » !

Le programme de ces trois journées est consultable et téléchargeable ici. Il sera mis à jour au fur et à mesure des changements éventuels.

Le dimanche 5 juin, à 20h00, à la cathédrale St Louis de la Rochelle, une grande soirée culturelle sera proposée. Ouverte à tous, quels que soient l’âge, l’origine, les convictions religieuses, cette soirée se veut festive, source de joies, de rencontres et de découvertes.

Au programme : concert du chœur Africatho, ballet théâtral, danse africaine, communion interculturelle… bref, un moment festif à ne pas manquer !

 

Pour s’inscrire clique ICI

Site officiel clique ICI