Grande joie pour notre diocèse !

Samedi 11 juin 2022 à 10h00 : –  Oscar Akoha et Rémi Delprat deviendront prêtres, lors de la messe d’ordination qui sera célébrée à la cathédrale de la Rochelle,  par Mgr Georges Colomb

C’est tout le diocèse qui se réjouit avec ces deux ordinands et nous serons nombreux à venir vivre cette célébration avec eux !

Pour nous préparer aux ordinations du 11 juin dans la prière, le service diocésain des vocations propose une neuvaine de prière avec la Bienheureuse Pauline Jaricot (béatification le 22 mai 2022).

Pour faciliter la venue à La Rochelle, un service de car a été mis en place, mais les réservations sont closes depuis le 30 mai. Voici les horaires pour ceux qui sont inscrits :

Départ de Jonzac, à 7h10 à la gare SCNF (retour :  arrivée à Jonzac à 16h20)

–  Départ de Saintes, à 8h20 à la Maison diocésaine, 6 allée du Séminaire (retour : arrivée à Saintes à 15h10)

Départ de Royan, à 7h40 à la gare SCNF (retour : arrivée à Royan à 15h50)

–  Départ de Rochefort, à 8h35 à l’esplanade Roy-Bry (retour : arrivée à Rochefort 14h45)

• Frais de participation : 15 € à régler à l’entrée du car (ordre : Association diocésaine de La Rochelle)
  • Chacun est invité à apporter son pique-nique pour le déjeuner.

Témoignages d’Oscar et Rémi, futurs prêtres diocésains