Le chemin de Saint Jacques passe par Puy du Lac

La mairie de Puy du Lac et l’association Saintaise des chemins de Saint Jacques de Compostelle vous proposent deux évènements “jacquaires”

Conférence le 5 août 2022  à  17heures

Cette conférence sur la thématique du pèlerinage sera donnée par M. Jean-Marie Paulin (infirmier, pèlerin et randonneur), auteur du livre “semeur d’espoir sur les chemins” (éditions Le passage des Heures). Son parcours sur le chemin de St Jacques en 2004 avait pour but une sensibilisation au don du sang, plasma et plaquettes. Dans sa présentation des chemins, il raconte les us et coutumes du pèlerinage, l’historique des chemins, leur classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il présente les différents chemins, les gîtes, la journée du pèlerin, les rencontres…

Une exposition du  5 au 19 août 2022

Entrée libre tous les jours de 10h00 à 18h00

Cette exposition est proposée par l’association Saintaise des chemins de Saint Jacques de Compostelle, sur le patrimoine régional intitulée: ” Sur les chemins de St Jacques en Poitou-Charentes”. Cette association rayonne sur tout le département de la Charente Maritime, gère le gîte jacquaire (utilisé par plus de 500 pèlerins chaque année à Saintes) et œuvre aussi  de nouveaux chemins jacquaires. L’exposition est le fruit du travail collectif de 4 associations de la région.

L’église de Puy du Lac (Notre Dame de l’Assomption) est située sur la D 739 à proximité de Tonnay-Boutonne ( direction Rochefort) à proximité d’un chemin secondaire emprunté par les pèlerins.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la mairie de Puy du Lac au 09.77.08.14.57 ou par mail à l’adresse : mairie@puydulac.fr