Pèlerinage diocésain de Lourdes

L’Hospitalité diocésaine est un groupement de bénévoles engagés dans l’accueil et l’accompagnement de pèlerins en perte d’autonomie. Les bénévoles sont appelés “hospitaliers” et “hospitalières”.

se déroulera du 6 au 10 août 2022.

L’hospitalité, les enfants, la Pasto jeunes, les pèlerins… tout le monde sera le bienvenu. Pour s’inscrire, c’est par ici ! (avant le 10 juillet 2022)

Comment peut-on y participer ?

Rien de plus simple ! Trois possibilités s’offrent à vous :

• Vous pouvez remplir un bulletin d’inscription que vous trouverez dans vos églises ou à l’accueil de la maison diocésaine Robert Jacquinot (Saintes) puis l’envoyer à l’adresse de la Maison diocésaine : 6 rue du Séminaire, 17100 Saintes.
  • Adresser un email à pelerinages@diocese17.fr afin que nous puissions vous envoyer un bulletin d’inscription par retour de mail.
  • En téléphonant ou en envoyant un SMS au 07 72 32 08 28.

Leur mission est d’entourer les pèlerins accompagnés lors du pèlerinage à Lourdes, dans une ambiance d’amitié, de bienveillance, de respect et de solidarité. Cet engagement ne s’exerce pas uniquement à Lourdes, mais trouve écho également dans notre quotidien. Tout au long de l’année, l’hospitalité diocésaine organise des temps de rencontre et de convivialité dans différents lieux du diocèse.

Cette année, l’Hospitalité diocésaine a besoin de votre aide pour trouver de nouveaux bénévoles. A moins d’un mois du pèlerinage qui se tiendra du 6 au 10 août 2022, il manque 36 hospitaliers en chambre au service des pèlerins ! Si la situation n’évolue pas, il ne sera pas possible d’accompagner 100 pèlerins comme souhaité mais seulement entre 85 et 90. Il n’est, pour l’instant pas possible de prendre tous les pèlerins inscrits à ce jour.

Les inscriptions sont donc prolongées jusqu’au 30 juillet 2022.

Une réunion aura lieu le 31 juillet à la maison diocésaine à Saintes (6, allée du Séminaire) à partir de 19h.

Pour davantage de renseignements sur l’hospitalité diocésaine,

n’hésitez pas à consulter le site internet dédié !