Kerygma aujourd’hui à 11h04 messe de clôture

“L’Eglise existe pour évangéliser.”

Pour que nos communautés continuent à annoncer l’Evangile, à transmettre la Bonne Nouvelle aujourd’hui à tous ceux qui nous entourent, l’Église de France a lancé la démarche Kerygma du 20 au 23 octobre 2023

Au cœur d’une société en mutation constante, soumise aux crises, cette démarche a pour objectif central de redynamiser l’annonce de la Bonne nouvelle à tous les âges, dans la dynamique de la nouvelle évangélisation.

Le rassemblement KERYGMA qui a lieu en ce moment et jusqu’au lundi 23 octobre 2023, à Lourdes. 35 personnes des paroisses de notre diocèse y participent, accompagnées par Mgr François Jacolin, notre administrateur apostolique !

La catéchèse, sans langue de buis

Alors que la catéchèse doit aujourd’hui relever de nouveaux défis face aux transformations de la société, quelles sont les missions des catéchistes et qu’est-ce qu’être « disciple-missionnaire » ? Que dit le Directoire pour la Catéchèse (2020) ? Pourquoi la première annonce – l’annonce kérygmatique – est-elle devenue essentielle aujourd’hui ? Faut-il réévangéliser la catéchèse ? Et quid du catéchuménat ? Avec Mgr Olivier Leborgne, évêque d’Arras et président du Conseil pour la catéchèse et le catéchuménat, Gaëlle Romieu, responsable de la catéchèse du diocèse de Périgueux et Sarlat, Roland Lacroix, professeur à l’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique.

En direct à 11h00 messe de clôture

Pendant 4 jours, près de 3000 personnes engagées dans l’évangélisation, l’accompagnement et la catéchèse, se sont rassemblées à Lourdes. La démarche KERYGMA initiée par la Conférence des évêques de France, veut encourager une transformation pastorale et missionnaire, afin de permettre une première annonce kérygmatique de la foi.

Ce lundi 23 octobre à 11h, KTO retransmet la messe de clôture et d’envoi du rassemblement, en direct du Sanctuaire de Lourdes.

Hymne du rassemblement Kerygma 2023 à Lourdes