Nuit des églises : soirée musicale “l’Enfance du Christ” à Rochefort

Dimanche 2 juillet en  l’église Saint-Louis de Rochefort-sur-Mer, l’après midi musicale et spirituelle dédiée à « L’Enfance du Christ » a comporté dix tableaux commentés par le père Mickaël Le Nézet et Philippe Berthelot, lecteur.

Organisée par L’Œuvre d’Orient et la paroisse de Rochefort cette soirée a permis à la nombreuse assistance d’écouter des oeuvres de Bach, Vivaldi, Corelli, Mozart, Schubert, Gounod, Berlioz, interprétées  par :

• Quatuor à Cordes : abbé Louis Chasseriau violon, Philippe Babiaud violon, Jeanne-Marie Fardet alto et Grégoire Babiaud violoncelle.
  • Au clavier : Christiane Babiaud.
  • Soprano : Marie-Cécile Babiaud
  • Chœurs :  chorale Arpège de St Jean de Liversay dirigée par Marie-Cécile Babiaud. et chorale St Vincent de Rochefort, chef de chœur Marie Claude Fardet.

Dons au profit de la paroisse « St Jean Baptiste » de Beyrouth

Photos GT

Pour la 12e année, des églises ont ouvert leurs portes partout en France à l’occasion de la Nuit des églises.

La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle et culturelle à laquelle participent chaque année de nombreux lieux de culte. Plusieurs églises de notre diocèse ont participé à cette Nuit des églises : Rochefort, Tonnay-Charente, Fétilly, Biron et Pons.

Selon Mgr Jean Legrez, archevêque d’Albi initiateur du projet : “Cet événement répond à une double mission :

• Permettre aux communautés chrétiennes, même dans les villages, de faire vivre  leur église, lieu de leur histoire et de leur enracinement.
  • Ouvrir leurs portes et accueillir largement tous ceux qui se présentent.”