Vendredi 23 août : – De la seigneurie de Rouffiac à l’Abbaye aux Dames de Saintes.
Dernier carré du matin, les pédalants s’élancent ensuite le long de la Charente pour un premier passage sur le bac à chaîne de Dompierre sur Charente puis celui de Chaniers.
Sur le terrain, les staffs et les TTV s’activent pour tout ranger et retrouver l’ensemble des participants du pelé pour un pique nique en commun à Saintes.
Les pédalants sont ensuite arrivés à l’abbaye aux Dames, sous les acclamations des staffs, TTV et des familles arrivées pour l’occasion.
Nous célébrons ensuite ensemble la dernière messe de ce pelé, en présence du Père Bertrand Monnard, vicaire général. Puis, le dernier carré… les cris d’équipes, les dernières récompenses (mention particulière pour le déguisement insolite de l’équipe Clara Luce !), les remerciements pour tous ceux qui ont fait de ce pelé une réussite : animateurs, staffs, ABS, TTV, sans oublier Fabienne notre nouvelle OGM et Père Jean-Eudes notre fidèle GGG !
Une édition 2024 inoubliable !
Dernières photos souvenir
Qui sommes-nous ?
Le Pélé VTT, c’est 5 jours à vélo d’un groupe de jeunes pédalant en direction d’un sanctuaire marial ou d’une cathédrale. Pour eux c’est un événement inoubliable qui permet de progresser dans la foi.
Né en 2001 à Rocamadour, ce pélé existe aujourd’hui dans 36 départements et regroupe 5000 participants. Chacun y trouve sa fonction et la couleur de T-Shirt qui va avec.
Quelques abréviations que vous découvrirez dans les textes :