Don pour la Salle St Paul VI, une maison des rencontres

Un beau projet pour l’église St-Louis :  la Salle Saint-Paul VI, une maison des rencontres et un “Catholic’s pub” !

La Paroisse de Rochefort a besoin de vous pour concrétiser la création d’un espace d’accueil, de rencontres et de partage ouvert sur la ville, dans une salle de l’église saint-Louis (dite “sacristie des servants d’autels”) donnant sur une petite cour et directement sur la rue Pierre Loti.

« L’ Église se fait parole, l’ Église se fait dialogue, l’ Église se fait conversation… » Pape Saint Paul VI

En référence à cette parole de Paul VI (Encyclique “Ecclesiam suam”, 1964), cette maison des rencontres prendra le nom de ce pape qui nous rappelle la mission d’une église aux portes grandes ouvertes pour accueillir, écouter toutes celles et ceux qui frappent à ses portes ou qui n’osent pas encore venir vers elle.

Le pape François également nous invite dans son texte « La joie de l’Évangile » à « imaginer des espaces de prière et de communion avec des caractéristiques innovantes, plus attirantes et significatives pour les populations urbaines. » (Evangelii Gaudium 73).

Comment aider ?

En soutenant ce projet par vos dons, dont une partie est déductible de vos impôts !

Contact : Père Mickaël Le Nezet,  « Projets missionnaires », Paroisse de Rochefort, 102 rue Pierre Loti, 17300 Rochefort. –  05 46 99 03 11 – @ : paroissederochefort@gmail.com

Merci pour votre aide et votre générosité !