14h 30 : Préparons l’été avec la pastorale du Tourisme

mars 11 @ 14 h 30 min - 17 h 00 min

Avec les premières jonquilles, il est temps de préparer l’été  2019 de la Pastorale du Tourisme !

1 500 000 personnes poussent la porte de nos églises  chaque année. Le Service diocésain de la Pastorale du Tourisme cherche, avec les paroisses, à donner les moyens de rejoindre ces visiteurs.

Comment les rejoindre au mieux sans contenter seulement les pratiquants réguliers ?

Comment les rejoindre dans leurs quêtes de sens ?

Comment leur montrer des communautés vivantes aimant le monde tel qu’il est ….

Le Service diocésain de la Pastorale du Tourisme propose 4 rendez-vous aux paroisses sur 4 thématiques différentes.

• Projeter des films en paroisse durant l’été: Les Paroisses désirant cet été organiser des projections de films susceptibles d’introduire un débat sont invitées à une rencontre le lundi 11 mars à 14h30 à Rochefort – 65bis rue Voltaire. Un bénévole de la paroisse partagera son expérience et donnera toutes les précisions sur les moyens matériels à mettre en oeuvre.  A noter qu’une projection de film peut aussi servir de base à la Nuit des églises !

Contact: Sébastien BEAU : 06 08 54 19 39

Date :