9h 45 : Préparons l’été avec la pastorale du Tourisme

avril 2 @ 9 h 45 min - 11 h 45 min

Avec les premières jonquilles, il est temps de préparer l’été  2019 de la Pastorale du Tourisme !

1 500 000 personnes poussent la porte de nos églises  chaque année. Le Service diocésain de la Pastorale du Tourisme cherche, avec les paroisses, à donner les moyens de rejoindre ces visiteurs.

Comment les rejoindre au mieux sans contenter seulement les pratiquants réguliers ?

Comment les rejoindre dans leurs quêtes de sens ?

Comment leur montrer des communautés vivantes aimant le monde tel qu’il est ….

Le Service diocésain de la Pastorale du Tourisme propose 4 rendez-vous aux paroisses sur 4 thématiques différentes.

• Projeter des films en paroisse durant l’été: Les Paroisses désirant cet été organiser des projections de films susceptibles d’introduire un débat sont invitées à une rencontre le lundi 11 mars à 14h30 à Rochefort – 65bis rue Voltaire. Un bénévole de la paroisse partagera son expérience et donnera toutes les précisions sur les moyens matériels à mettre en oeuvre.  A noter qu’une projection de film peut aussi servir de base à la Nuit des églises !

• La Nuit des églises: En 2018, 21 paroisses ont participé à la Nuit des églises.  En vue de l’édition 2019, deux réunions préparatoires sont proposées : Mardi 2 avril à 9h45 à Saintes, 1 place Saint-Vivien ou Jeudi 4 avril à 9h45 à Aigrefeuille d’Aunis, 32 place de la République.

• Soigner l’accueil dans nos églises: Accueil des touristes, nettoyage de l’église, fleurissement, gardiennage….  Pour réfléchir à ces questions, une rencontre est proposée le jeudi 16 mai à Saintes, 1 place Saint Vivien, à 14h30

• Les nouvelles technologies au service de l’évangélisation: Pour découvrir comment les nouvelles technologies nous aident à rejoindre les visiteurs,  QR code, Catho caches et bornes interactives… une formation est proposée à la demande en appelant le 06 08 54 19 39

Contact :  Sébastien BEAU – 06 08 54 19 39

Date :