Messe de la Ste Cène suivie d’une nuit d’Adoration

avril 18 @ 19 h 00 min - avril 19 @ 19 h 00 min

A Rochefort le Jeudi Saint 18 avril 2019 à 19h messe à l’église St Paul

Puis se sera la nuit d’adoration de 20h 30 à 8h le lendemain

• De 22 h à 23 h : Jeunes professionnels-Mouvements de jeunes – Aumôneries – Scouts
  • De 23 h à 24 h : Préparation au mariage et au baptême – Catéchuménat – Chorale Saint Vincent.
  • De 0 h à 1 h : AFC
  • De 1 h à 2 h : Equipes Notre-Dame.
  • De 2 h à 3 h : Groupe biblique – Communauté Vie Chrétienne.
  • De 3 h à 4 h : Emmanuel – Chemin Neuf – Groupes de prière.
  • De 4 h à 5 h : Ecoles privées – Parents de lycéens et collégiens.
  • De 5 h à 6 h : Catéchistes et parents d’enfants du catéchisme- Eveil à la foi.
  • De 6 h à 7 h : Conseils pastoraux – CCFD – Secours catholique – Ordre de Malte
  • De 7 h à 8 h : Equipes du Rosaire – SEM – MCR – Hospitalité de Lourdes –  Foi et Lumière Fraternité Chrétienne des personnes malades et handicapées.
 Merci de bien vouloir transmettre l’information aux membres de vos mouvements et de nous signaler le nom des personnes présentes et l’heure à laquelle ils viendront.
Bien évidemment le créneau horaire est une proposition, si vous ou des personnes souhaitent venir à une autre heure, c’est tout à fait envisageable, le but étant d’assurer une présence auprès du Seigneur et un relais de prière tout au long de la nuit.

Si vous connaissez d’autres personnes désireuses de participer à cette belle nuit de prière, n’hésitez pas à leur transmettre ce mail ou à les inviter à s’inscrire avec vous.

Nous veillerons à ce que pour chaque heure d’adoration, il y ait au moins deux personnes présentes.
Dans tous les cas, votre réponse (positive ou négative) est nécessaire pour la bonne organisation de cette nuit.
 Merci beaucoup et belle montée vers Pâques.
  P.S. : Si vous n’êtes plus responsable d’un de ces services, merci de faire passer cette lettre à la personne qui vous a remplacé
 Pour répondre :
@ : adorationjeudisaint@yahoo.com
☏ :  07  68 69 45 31
* QU’EST-CE QUE LE JEUDI SAINT

Jésus prend son dernier repas avec les douze Apôtres dans la salle dite du « Cénacle ». Saint Paul et les évangélistes Marc, Luc et Matthieu rapportent les récits de la Cène au cours de laquelle, en prenant le pain et le vin, le Christ rend grâce et offre son Corps et son Sang pour le salut des hommes.

Au cours de ce repas, Jésus va se mettre à genoux devant chacun de ses disciples et leur laver les pieds. Il prend la tenue de serviteur et dit : « C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez vous aussi comme j’ai fait pour vous. » Au cours de la messe célébrée avec solennité, on répète le geste du lavement des pieds.

” Demeurez ici et veillez avec moi.” Matthieu 26,38

Après ce repas de la Cène, l’heure de l’épreuve approchant, le Christ se rend au jardin des Oliviers avec les apôtres pour veiller et prier.

Le Jeudi Saint, l’Église célèbre la messe « en mémoire de la Cène du Seigneur », puis le Saint Sacrement est déposé au « reposoir », l’autel est dépouillé, la croix est enlevée et voilée. Tout ce dépouillement : le Christ est entré dans sa passion, dépouillé de tout. C’est une nuit d’adoration, les fidèles s’unissent à la prière du Christ ce soir-là, en veillant auprès du Saint-Sacrement (le pain et le vin consacrés au cours de la messe) jusque tard dans la nuit.

Début :
avril 18 @ 19 h 00 min