• Cet évènement est passé

FESTISOL 2023 – Festival des Solidarités à Rochefort du 17 novembre au 3 décembre

29 novembre 2023 @ 20 h 00 min

Cette année, le réseau International “Festisol” a choisi  pour thème  :

« Les enjeux de la souveraineté alimentaire ».

Le Festival des Solidarités est porté par des collectivités, des associations locales et internationales.

Sur Rochefort :

Le CCFD-Terre Solidaire propose  :
►un ciné-débat avec le film documentaire : “ZUT”  (Zones Urgentes à  Transformer).

Mercredi 29 novembre à 20h00 dans l’Auditorium du Palais des Congrès de Rochefort (73 rue Toufaire).

Film  de François de Saint Georges,  humain et teinté d’humour, qui met en avant la lutte d’un  groupe de citoyens de tous âges, luttant contre l’usage des pesticides sur leur territoire.

Ce film  informe sur les effets sanitaires et environnementaux des pesticides et incite le public à agir collectivement. Le sujet est traité de manière assez complète en faisant intervenir des acteurs variés avec des points de vue différents : témoignages d’habitants, d’associations, de scientifiques, d’agriculteurs bio et conventionnels.

Le film sera suivi d’un échange avec le public pour discuter des causes  de la flambée des prix alimentaires.

Contact  :
Philippe BORTOLUS : 06.09.66.15.37
Le CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement)  service d’Église, puise  dans l’Évangile et dans la pensée sociale de l’Église pour aborder le respect de la création et de la dignité des  plus faibles.
Le CCFD agit en concertation avec des associations partenaires locales.

Depuis 2 ans des manifestations ont lieu sur Rochefort

Le Festisol 2023 a débuté vendredi 17 novembre par un verre d’amitié au Théâtre de la Coupe d’Or.

Pendant 15 jours auront lieu différentes manifestations, en lien avec l’alimentation, présentées par les associations rochefortaises. (Téléchargez le programme complet)

Porteurs du projet : le CRID (Centre de Recherche et d’Information pour le Développement),  le Centre social du petit Marseille AAPIQ ( Association d’Animation Populaire Inter Quartier du Petit Marseille) et d’autres associations locales.

Date :
29 novembre 2023
Heure :
20 h 00 min

Pilippe BORTOLUS

Palais des Congrès (Rochefort)
73 rue Toufaire
Rochefort, 17300 France