Célébration pour l’unité des chrétiens à Rochefort

janvier 24 @ 19 h 00 min - 20 h 30 min

La célébration pour l’unité des chrétiens à Rochefort est prévue pour le vendredi 24 Janvier 2020 probablement vers 19h,
et c’est au tour de l’EPER (Eglise Protestante Évangélique de Rochefort) d’ accueillir au 30 Quereux de la laiterie à Rochefort (près du Bd Pouzet) . organisé par le pasteur Timothy  WILLIAMS

Il y aura une répétition des chants pour une chorale mixte le samedi 18 Janvier à 16h dans notre église protestante  évangélique .

L’idée est d’avoir un temps de louange et d’adoration, d’avoir une petite chorale mixte d’une quinzaine de personnes
quatre ou cinq personnes de chaque paroisse, si c’est possible, et les adolescents et jeunes sont les bienvenus.
Je crois que c’est à Jean-Luc d’apporter le message cette année.

Pourriez-vous s’il vous plaît en parler ce weekend dans vos paroisses respectives et me communiquer
les noms et numéros de téléphone des personnes qui souhaiteraient y participer ?.

Je propose une réunion de préparation mercredi prochain le 15 Janvier, à notre église à 18h15,
si vous êtes disponibles, ou un ou des représentants de vos paroisses.
(Pensez à un bénéficiaire pour notre collecte ; soit une association de Rochefort ou la proposition du CECEF notamment…le Conseil d’Eglises chrétiennes du Soudan – voir en bas).

Pour 2020, les chrétiens de Malte et Gozo ont choisi le texte des Actes des Apôtres, chapitre 28, le naufrage de Paul à Malte pour soutenir notre prière.

du Conseil d’Églises chrétiennes du Soudan

Depuis l’indépendance du Sud Soudan en 2011 où se trouvent 60 % de chrétiens, les chrétiens du Soudan (du Nord) sont minori­taires (5 %) dans un état islamique lui-même en proie à des graves difficultés politiques. Le Conseil d’Églises chrétiennes du Soudan regroupe des Églises anglicanes, catholique, copte, orthodoxe et protestantes. Il tente de soutenir et d’organiser des Églises et com­munautés fragiles, persécutées et divisées. C’est un signe d’espérance que cette nouvelle organisation se fasse dans l’unité.

Date :
janvier 24
Heure :
Catégorie d’Évènement:

pasteur Tim Williams

Église Protestante évangélique (Rochefort)
30 Quéreux de la Laiterie
Rochefort, 17300 France