Tous les mercredis de l’Avent : messe à 7h00

décembre 7 @ 7 h 00 min - 7 h 30 min

Durant l’Avent il est possible de vivre les messes dites « Rorate ».  Ce terme latin, qui veut dire “répandez,” vient du début d’un chant grégorien traditionnel : “ Rorate coeli desuper – Cieux répandez la rosée...” Selon l’usage, ces messes sont célébrées tôt le matin à la seule lueur des bougies afin de mieux se préparer à la naissance de Jésus.

A Rochefort,  cette célébration se tiendra chaque mercredi à 7h00 et sera suivie d’un petit déjeuner au Catholic’s Pub.

Nous venons, en effet,  d’entrer dans le temps de l’Avent. Dans l’ évangile du premier dimanche, Matthieu place dans la bouche de Jésus cette exhortation : « Veillez ! Car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient ». En fait, quelle que soit l’année liturgique qu’il inaugure, le premier dimanche de l’Avent appelle les croyants à ne pas baisser la garde,  à rester vigilants, éveillés, prêts !

Date :
décembre 7
Heure :

Père Mickaël LE NEZET, curé
Téléphone :
05.46.99.03.11

Église Saint Louis (Rochefort)
Rue Audry de Puyravault - Rue Pierre Loti
Rochefort, 17300 France