Horaires de la paroisse

Tous les horaires de la Paroisse de Rochefort :   permanences du secrétariat paroissial, messes, confessions, temps de prières et d’adoration…

❖ Le secrétariat paroissial

Presbytère Saint-Louis – 102  Pierre Loti,  17300 ROCHEFORT
05.46.99.03.11 – @ : paroissederochefort@gmail.com

De septembre à juin, le secrétariat (Madame Anne-Marie Gauvrit) est ouvert :

• Lundi : 9h – 12h / 14h30 – 18h
  • Mardi : 9h –  12h / 14h30 -16h30
  • Jeudi : 13h – 16h30
  • Vendredi  : 14h -18h

Des bénévoles assurent également des permanences le mercredi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30 et les jeudi et vendredi de 9h à 12h.

❖ Horaires des messes

Voir ci-dessous. Vous pouvez également cliquer sur le lien  : messe info Rochefort 17

ATTENTION ! Pendant les travaux de l’église St Louis (du 4 mai 2019 à l’été 2021) ,  il ne sera plus possible d’y célébrer les messes du dimanche, les obsèques, les mariages et les baptêmes.  Par contre, de mai à décembre 2019, les messe de semaine  y seront toujours célébrées.

► Messe anticipée du dimanche

Le samedi à 18h30   à l’église St Paul  (21, rue du 19 mars 1962 à Rochefort).
Chaque 2e samedi du mois (sauf en juillet et août) : messe de louange animée par des musiciens, à  l’église Saint-Paul. L’occasion de vivre une messe plus particulièrement portée sur la louange et la joie de célébrer Jésus Seigneur.

► Messes du dimanche

*ATTENTION ! Le 4ème dimanche de chaque mois :  MESSE UNIQUE de rassemblement dominical à 11h à l’église Notre-Dame
>>> Pas de messe à St Pierre du Breuil-Magné, *sauf si ce dimanche tombe un jour de  grande fête liturgique (Pâques, Pentecôte…)

► Messes des fêtes liturgiques

Retrouvez ces horaires spécifiques (Noël, Toussaint, Ascension, Pentecôte, etc.) dans les pages “Actualités à la Une” et/ou “Annonces paroissiales”.

► Messes de semaine

Attention ! Les horaires de semaine ci-dessous sont les horaires courants. Ceux-ci sont susceptibles de modifications, notamment pendant les vacances scolaires. Consultez la rubrique “Actualités” du site ou mieux  “Les annonces paroissiales”  pour avoir confirmation des horaires de la semaine ou du mois en cours.

• Du lundi au vendredi à 18h15 à l’église Saint-Louis (rue Audry de Puyravault, près de la  Place Colbert)
  • Le mercredi à 7h (sauf en juillet et août) à l’église Saint-Louis
  • Le samedi à 8h30 à l’église Saint-Louis
  • Le 3ème vendredi du mois à 15h à la chapelle Libération (suivie d’un temps convivial), avenue de la Libération à Rochefort.

❖ Adoration eucharistique

Le mardi à 17h15 à l’église Saint-Louis, (rue Audry de Puyravault  à Rochefort,  près de la place Colbert)

❖ Prière des Psaumes

Chaque matin, du lundi  au samedi à 8h, au presbytère Notre-Dame , 65 bis rue Voltaire

❖ Prière du Chapelet

• Lundi (sauf en juillet et août) à 11h à l’église St Louis .
  • Le 1er vendredi du mois à 14h30 à la chapelle Libération, Avenue de la Libération – 17300 Rochefort
  • Le 2e vendredi du mois à 9h30 (précédé de la messe à 9h), dans la chapelle ND de Lourdes à l’église St-Louis :  chapelet pour les défunts de la paroisse et de nos familles, pour “prier et faire prier pour les défunts” selon les mots du Père Buguet, fondateur du sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon.
  • Le 1er samedi du mois à 17h à l’église Saint Paul, 21, rue du 19 mars 1962 à Rochefort (dans le cadre des AFC et du Service Prison du Secours Catholique).

❖ Vêpres

Du lundi au vendredi à 18h (suivies de la messe à 18h15) à l’église Saint-Louis, (rue Audry de Puyravault  à Rochefort,  près de la place Colbert)

❖ Partage de la Parole de Dieu

Les 2ème et 4e vendredis du mois de 14h à 16h à la chapelle Libération (suivi d’un temps convivial), avenue de la Libération à Rochefort.

❖ Confessions

Le samedi de 10h45 à 11h45 à l’église Saint-Louis, (rue Audry de Puyravault  à Rochefort,  près de la place Colbert) :  rencontre individuelle avec un prêtre du doyenné.

❖ Horaires d’ouverture de la Chapelle Libération

Tous les vendredis  de 14h à 17h