Horaires de la paroisse

Tous les horaires* de la Paroisse de Rochefort :
permanences du secrétariat paroissial, messes, confessions,
temps de prières et d’adoration…

*Attention ! les horaires mentionnés sur cette page sont les horaires courants. Ils sont cependant susceptibles d’être parfois modifiés, voire annulés (vacances, prêtre malade ou absent, grandes fêtes liturgiques…). Pensez à vérifier sur la page “Annonces paroissiales” du site, si un changement n’est pas annoncé le jour où vous prévoyez de venir.

❖ Le secrétariat paroissial

Presbytère Saint-Louis – 102  Pierre Loti,  17300 ROCHEFORT
05.46.99.03.11 – @ : paroissederochefort@gmail.com

De septembre à juin, le secrétariat (Madame Anne-Marie Gauvrit) est ouvert :

• Lundi : 9h – 12h / 14h30 – 18h
  • Mardi : 9h –  12h / 14h30 -16h30
  • Jeudi : 13h – 16h30
  • Vendredi  : 14h -18h
  • Samedi : 9h – 12h

Des bénévoles assurent également des permanences le mercredi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30 et les jeudi et vendredi de 9h à 12h et pendant les périodes d’été.

❖ Horaires des messes

Voir ci-dessous. Vous pouvez également cliquer sur le lien  : messe info Rochefort 17

ATTENTION ! Pendant les travaux de l’église St Louis (jusqu’à l’été 2021) ,  il ne sera plus possible d’y célébrer les messes du dimanche, les obsèques, les mariages et les baptêmes.

► Messe anticipée du dimanche

Le samedi à 18h30   à l’église St Paul  (21, rue du 19 mars 1962 à Rochefort).

► Messes du dimanche

Attention ! MESSE UNIQUE le quatrième dimanche de chaque mois à l’église Notre Dame à 11h = Pas de messe à 9h30 ce dimanche dans l’église St Pierre du Breuil Magné, ni à 18h à St Louis.

► Messes des grandes fêtes liturgiques

Retrouvez ces horaires spécifiques (Noël, Toussaint, Ascension, Pentecôte, etc.) dans les pages “Actualités à la Une” et/ou “Annonces paroissiales”.

► Messes de semaine

❖ Adoration eucharistique

Le mardi à 17h15 à l’église Saint-Louis (dans la chapelle Notre Dame de Lourdes. Entrée à l’arrière de l’église, par la rue Pierre Loti).

❖ Prière des Psaumes

Chaque matin, du lundi  au samedi à 8h, au presbytère Notre-Dame , 65 bis rue Voltaire

❖ Prière du Chapelet

• Lundi (sauf en juillet et août) à 11h à l’église St Louis .
  • Le 1er vendredi du mois à 14h30 à la chapelle Libération, Avenue de la Libération – 17300 Rochefort
  • Le 2e vendredi du mois à 9h30 (précédé de la messe à 9h) à l’église St Louis (dans la chapelle ND de Lourdes – entrée par la rue Pierre Loti à l’arrière de l’église) :  chapelet pour les défunts de la paroisse et de nos familles, pour “prier et faire prier pour les défunts” selon les mots du Père Buguet, fondateur du sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon.
  • Le 1er samedi du mois à 17h à l’église Saint Paul, 21, rue du 19 mars 1962 à Rochefort (dans le cadre des AFC et du Service Prison du Secours Catholique).

❖ Vêpres

Du lundi au vendredi à 18h (suivies de la messe à 18h15) à l’église St Louis (dans la chapelle Notre Dame de Lourdes – entrée à l’arrière de l’église, par la rue Pierre Loti).

❖ Partage de la Parole de Dieu

Les 2ème et 4e vendredis du mois de 14h à 16h à la chapelle Libération (suivi d’un temps convivial), avenue de la Libération à Rochefort. Fermé au mois d’août)

❖ Confessions

Le samedi de 10h 45 à 11h 45 à l’église St Louis dans la chapelle Notre Dame de Lourdes (entrée à l’arrière de l’église, par la rue Pierre Loti). :  rencontre individuelle avec un prêtre du doyenné.

❖ Horaires d’ouverture de la Chapelle Libération

Tous les vendredis  de 14h à 17h. (Fermée en août)