Les Soirées B’Abba

“Le b-a.-ba de Dieu c’est d’être Père (Abba)”

Venez vivre une EXPÉRIENCE SURPRENANTE ET CONVIVIALE qui réveille en nous la vie !

Ouverte à tous, la rencontre se fait autour d’un DÎNER, en soirée de 19h30 à 22h.

Au cours du partage, on s’enrichit mutuellement, on peut tisser des liens très forts et se rapprocher de Dieu.

► LIEU : salle paroissiale de Notre-Dame, 65 ter rue Voltaire

► RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS : 05 46 99 03 11

🎞️ Présentation B’Abba en VIDÉO

La FORMULE est SIMPLE et S’ADRESSE À TOUS : catéchumènes et confirmands, personnes en recherche ou au seuil, catholiques pratiquants, parents, fiancés, membres de communautés paroissiales … N’hésitez pas à inviter des personnes qui n’ont pas osé franchir les portes de l’église ou même d’un presbytère.

Il n’y aucune obligation d’assister à toutes les rencontres. Vous pouvez ne venir qu’une seule fois en fonction des thèmes qui vous intéressent.

Quelques témoignages de participants à des rencontres B’Abba

« Une soirée originale, chaleureuse, riche,  douce et profondément respectueuse du chemin où en est chacun. Je suis arrivée timide, me demandant bien ce que j’allais vivre et pensant ne pas oser m’exprimer…. ce fut de beaux échanges autour d’un repas, un très agréable moment de partage et d’écoute à recommander »

« La séance de B’ABBA à laquelle j’ai participé m’a surprise. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. L’accueil chaleureux et confortable nous a mis dans une bonne ambiance. J’ai bien aimé la belle présentation des rencontres de Jésus racontée par Cléophas qui montrait bien comment Jésus est un être surprenant. Le fait de partir de nos propres représentations par le jeu de cartes à choisir était intéressant pour amorcer un partage personnel où l’on devait parler de soi et non pas des autres. Cela changeait de nos habituels échanges. On a découvert la difficulté de parler en notre nom propre. J’aime retenir la phrase mise en exergue « Le B’ABBA de Dieu c’est d’être Père » et aussi l’idée que Dieu nous cherche inlassablement. Belle expérience qu’il serait intéressant de proposer à d’autres personnes. »

« Une démarche originale de réflexion, à partir d’un thème, en l’occurrence : “En quête de bonheur”. Un temps d’arrêt pour se dire notre propre recherche, avec l’éclairage sur les rencontres faites par Jésus. Un moment de partage avec les personnes du groupe, pour se dire à quoi on tient et ce qui, pour nous, est essentiel dans la vie. On en sort plus ou moins satisfait, mais, en tout cas, enrichi des apports des uns et des autres, et encouragé à revivre une nouvelle expérience. »