27 premières communions à St Paul – dimanche 13 juin

Un grand moment de la vie paroissiale : les 27 communions du  dimanche 13 juin  à l’église St Paul.

Au début de la cérémonie le mot de bienvenue a été prononcé par Mme Brigitte Gadenne responsable de la catéchèse et de l’aumônerie de la paroisse de Rochefort.

Dans un second temps Audry a été baptisé.

La célébration de la  messe a culminé au moment de la communion  qui a été distribuée par le père Mickaël Le Nezet, curé de Rochefort à 27 jeunes, filles et garçons.

L’église St Paul,  comble, accueillait un public jeune, de plus de 400 personnes (amis et familles), une retransmission de la messe était prévue, dans la salle derrière l’église pour les personnes n’ayant pas trouvé de place dans l’église,  tous étaient venus accompagner  les communiants. L’ambiance était festive grâce aux musiciens venus pour l’occasion et au soleil qui était de la partie.

Jésus est votre compagnon pour toute la vie a annoncé le père Mickaël dans son homélie, adressée tant aux communiants qu’aux paroissiens.

Pour faire défiler les photos, cliquer sur le coin gauche du haut de la première photo de chaque série

Photos GT – 1ère série

Photos GT – 2ème série