Taizé 43e rencontre européenne à TURIN

La prochaine rencontre européenne de jeunes aura lieu à Turin du mardi 28 décembre 2021 au samedi 1er janvier 2022.

Paris, Varsovie, Londres, Bruxelles, Rome, Budapest, Genève, Barcelone… Chaque année, entre Noël et le Nouvel An, Taizé anime une « rencontre européenne » dans une ville d’Europe. Des dizaines de milliers de jeunes participent à ces rencontres.

C’est la première fois qu’une rencontre européenne aura lieu à TURIN, ce sera le septième rassemblement en Italie, après Rome (1980, 1982, 1987 et 2012) et Milan (1998 et 2005).

Comme ce fut le cas les années précédentes, la rencontre européenne comportera des temps de prière et d’échange en petits groupes, des ateliers sur des thèmes spirituels, artistiques et sociaux, et le partage avec les familles et les paroisses de la ville. Les jeunes participants seront logés soit dans des familles, soit dans des lieux collectifs – centres paroissiaux et écoles.

Les prières de midi auront lieu dans les églises du centre ville et la prière du soir au centre d’exposition Lingotto. Le programme du matin se déroulera dans les paroisses et l’après-midi il y aura des ateliers dans différents endroits de la ville.

Certains événements seront transmis par Internet pour ceux qui ne pourront pas venir à Turin.

Télécharger le flyer

Inscriptions

Pour un voyage en groupe il faut s’inscrire au plus tard le 1er novembre  en estimant le nombre des participants, puis en ajoutant des  participants au fur et à mesure. La date limite pour finaliser l’inscription est le 15 novembre 2021.

Pour s’inscrire en ligne, merci de suivre ce lien.

Informations pratiques : ici

Renseignements depuis la Rochelle :  Gérard : 07 86 94 52 88  –  sosthem02@hotmail.fr