Rochefortais, l’hospitalité diocésaine de Lourdes 2022 à besoin d’accompagnateurs

L’Hospitalité diocésaine de La Rochelle -Saintes est un groupement de bénévoles engagés dans l’accueil et l’accompagnement de pèlerins en perte d’autonomie. Les bénévoles sont appelés “hospitaliers” et “hospitalières”.

Leur mission est d’entourer les pèlerins accompagnés lors du pèlerinage à Lourdes, dans une ambiance d’amitié, de bienveillance, de respect et de solidarité. Cet engagement ne s’exerce pas uniquement à Lourdes, mais trouve écho également dans notre quotidien. Tout au long de l’année, l’hospitalité diocésaine organise des temps de rencontre et de convivialité dans différents lieux du diocèse.

Cette année, l’Hospitalité diocésaine a besoin de votre aide pour trouver de nouveaux bénévoles. A moins d’un mois du pèlerinage qui se tiendra du 6 au 10 août 2022, il manque 36 hospitaliers en chambre au service des pèlerins ! Si la situation n’évolue pas, il ne sera pas possible d’accompagner 100 pèlerins comme souhaité mais seulement entre 85 et 90. Il n’est, pour l’instant pas possible de prendre tous les pèlerins inscrits à ce jour.