Appel à la solidarité avec la paroisse St Jean-Baptiste du Liban

Message du père Gabriel Tabet, curé de la paroisse St Jean-Baptiste de Byblos au Liban

Le Liban se trouve en état d’urgence, il est agité par une crise économique et une instabilité politique. L’électricité du Liban n’assure plus qu’une heure par jour et la facture des générateurs devient astronomique. Les citoyens sombrent dans l’obscurité, de ce fait la solitude s’affirme de plus en plus dans un milieu où les relations et les échanges constituent les seules échappatoires.

Le Libanais appauvri ne peut que se résigner à un style de vie dérisoire sans réfrigérateur, sans portable, sans chauffage… voire même sans lumière.

L’Eglise étant tout d’abord une communauté où tout le monde se sent accepté et accueilli, la paroisse St Jean-Baptiste propose de créer un lieu de vie où jeunes et moins jeunes pourront lutter ensemble contre les contraintes qu’impose la difficulté de la situation économique du pays.

Un endroit où l’on pourrait mettre à la disposition des plus pauvres une télévision, la possibilité de prendre un café, de repasser le linge, de recharger les portables…. Surtout que l’électricité devient un luxe dans ce pays.

Nous comptons sur votre générosité et votre bienveillance afin de pouvoir lancer ce projet si important pour notre communauté et nous vous prions de relayer notre demande de soutien dans votre entourage.

Soyez assurés de mes prières et que Dieu vous bénisse en ce temps qui nous conduit à la Nativité.

Père Gabriel Tabet.

(Don possible sous enveloppe : Soutien Liban à l’ordre de Paroisse de Rochefort).

« Demandons à la Vierge Marie, Notre-Dame du Liban, de veiller sur votre pays et sur ses habitants » :

« Demandons à la Vierge Marie, Notre-Dame du Liban, de veiller sur votre pays et sur ses habitants, et de Vous assister de sa Tendresse maternelle, pour être les dignes héritiers des saints de votre terre et pour faire refleurir le Liban, ce pays qui fait partie des Lieux saints que Dieu aime, parce qu’il est venu y faire sa Demeure et nous rappeler que nous avons à construire la cité terrestre, en ayant les yeux fixés sur les valeurs du Royaume. Amen. »

St Jean-Paul II