Mardi 20 août
Après une nuit un peu fraîche, dès 9h, nous vaillants pédalants avons repris la route en direction d’Ozillac, pendant que les staffs et les personnes de bonne volonté qui nous soutiennent (TTV) démontaient le campement.
Petite visite de l’église de Chevanceaux, puis, direction Sousmoulins sur les chemins parfois boueux d’un parcours vallonné, avec descentes et montées qui rend le pelé assez sportif, cette année !
C’est sur le terrain des sports d’Ozillac que l’ensemble des participants s’est retrouvé en fin d’après midi, toujours sous un soleil bien agréable.
Après le goûter et les douches, les jeunes ont eu des temps de détente avant le dîner et la veillée.
Sur place nous avons rencontré le père Nicolas Joly, , responsable adjoint du pelé VTT national, appelé familièrement “GGG Intergalactique adjoint.”
Merci à lui de sa visite et de son témoignage auprès des jeunes.
Qui sommes-nous ?
Le Pélé VTT, c’est 5 jours à vélo d’un groupe de jeunes pédalant en direction d’un sanctuaire marial ou d’une cathédrale. Pour eux c’est un événement inoubliable qui permet de progresser dans la foi.
Né en 2001 à Rocamadour, ce pélé existe aujourd’hui dans 36 départements et regroupe 5000 participants. Chacun y trouve sa fonction et la couleur de T-Shirt qui va avec.
Quelques abréviations que vous découvrirez dans les textes :