Se nourrir de la Parole de Dieu chaque jour.

Lundi 6 juillet 2020

 1ère Lecture : Os 2, 16. 17 b-18. 21-22

 Évangile : Mt 9, 18-26

 « Ainsi parle le Seigneur : Mon épouse infidèle, je vais la séduire, je vais l’entraîner jusqu’au désert, et je lui parlerai cœur à cœur. » (v 21) En lisant cette parole ce matin je repensais au temps de confinement que nous avons vécu et ce qu’il nous a permis de vivre.

Car en effet en nous conduisant dans ce désert du confinement, nous avons pu être de nouveau séduits par le Seigneur en écoutant plus fortement sa Parole.  Nous avons pu mieux percevoir combien il nous est proche, fidèle, combien il nous aime.

«  Je ferai de toi mon épouse pour toujours. » (v 16) Ce temps plus intense à écouter la Parole du Seigneur a fait grandir ces liens avec le Seigneur enrichissant la confiance réciproque, l’abandon confiant, l’amitié et la tendresse avec le Seigneur. Nous savons que nous pouvons Lui faire confiance comme  le feront d’ailleurs Jaïre et la femme hémorroïse dans l’Evangile de ce jour. Ils vont jusqu’au bout de cette confiance en Jésus.

Ils ne doutent pas que le Seigneur agira et réussira. « Le Dieu de mon amour vient à moi : avec lui je défie mes adversaires. » (Ps 58, 11) et encore « Dirige ton chemin vers le Seigneur, fais-lui confiance, et lui, il agira. » (Ps 36, 5)

Bonne journée et bonne semaine

Père Mickaël

Pour retrouver, télécharger et relire un des derniers commentaires du Père Mickaël, cliquez ci-dessous, sur la date de votre choix  :