Horaires de la paroisse

Le secrétariat paroissial est ouvert de septembre à juin

• Adresse :  – 109 Ter rue Pierre Loti  – 17300 Rochefort
  • : 05.46.99.03.11
  • @ : paroissederochefort@gmail.com

Secrétaire :  Anne-Marie Gauvrit

Permanences :

• Lundi : 9h – 12h / 14h30 – 18h
  • Mardi : 9h –  12h / 14h30 -16h30
  • Jeudi : 13h – 16h30
  • Vendredi  : 14h -18h

Permanences supplémentaires assurées par des bénévoles :

• Mercredi de 9h à 12h / 14h30 à 17h30
  • Jeudi  de 9h à 12h.
  • Vendredi de 9h à 12h.

Feuille des horaires de la semaine

Pour télécharger ou imprimer la feuille des horaires de la semaine cliquer sur le document

Messes et célébrations

Vous pouvez également les retrouver en cliquant sur le lien  : messe info Rochefort 17.

Pendant la pandémie du Covid 19 certaines célébrations ont eu leurs horaires déplacés

► Messes de semaine

• Du lundi au vendredi à 18h 15 à l’église St Louis précédée des vêpres à 18h00.
  • Le samedi à 8h30 à l’église St Louis, suivie de 9h00 à 9h45 de l’adoration et de la louange .
  • Le 3e vendredi du mois à 15h à la chapelle Libération (suivie d’un temps convivial), avenue de la Libération à Rochefort. (sauf en août)  Concernant la Chapelle Libération,  pendant la pandémie du Covid 19, se renseigner auprès du secrétariat du presbytère St Louis au 05.46.99.03.11 le jour et l’horaire peuvent changer.

► Confessions

• Les samedis de 10h45 à 11h15 :  dans l’église St Louis.

► Mariages

Samedi 14 août à 11h00 : Mariage de Ludovic Vanier et Charlène Charron  à Notre Dame

Messe anticipée du dimanche

Le samedi à 18h 30 à l’église St Paul (21, rue du 19 mars 1962 à Rochefort.

Messes des Dimanche 1 août- 8 août- 15 août et 22 août

• 9h30 : Église Saint-Pierre (Breuil-Magné)
  • 11h00 : Église Notre Dame
  • 18h00 : Eglise St Louis

► Baptêmes

Dimanche 1 août: Baptêmes après la messe de Faustine Perdraut- Bruna et Léon Segonrondo Ris
Dimanche 8 août : Baptême pendant la messe de Lola Galvanion
Dimanche 15 août : Baptême après la messe de Elio Nicole
Dimanche 22 août : Baptême après la messe de Léo Hollier Larousse et Raphaël Ducrozet

❖ Temps d’adoration et de louange

Grâce au nouvel horaire de couvre-feu, nous pouvons reprendre notre temps d’adoration et de louange les mardis de 18h45 à 19h30)après la messe dans l’église St Louis.

Le samedi de 9h à 9h45 (après la messe de 8h30) à l’église Saint Louis :  temps d’adoration et de louange pour porter la mission d’évangélisation de la paroisse.

❖ Prière des Laudes

Chaque matin à 8h, du lundi  au samedi  au presbytère Notre-Dame , 65 bis rue Voltaire

❖ Vêpres

Du lundi au vendredi à 18h (suivies de la messe à 18h15) à l’église St Louis

❖ Prière du Chapelet

• Le 2e vendredi du mois à 9h30  à l’église St Louis :  chapelet pour les défunts de la paroisse et leurs familles, en lien avec le sanctuaire de Montligeon, et la prière pour les défunts et les familles des défunts.
  • Le 2ème vendredi du mois à 14h30 à la chapelle Libération
  • Le 1er samedi du mois à 16h 15 à l’église Saint Paul, 21, rue du 19 mars 1962 à Rochefort (dans le cadre des AFC et du Service Prison du Secours Catholique).

Vous souhaitez faire dire une messe ?

Offrir une Messe pour quelqu’un que l’on aime : un acte d’amour

Une des belles traditions de l’Église consiste à faire célébrer une Messe pour une personne en particulier.

Il peut s’agir d’un défunt pour intercéder auprès du Christ pour sa purification (son prénom de baptême est mentionné au cours de la Prière Eucharistique, dans le Memento des Défunts).

La Messe peut être célébrée pour une personne vivante, pour la soutenir dans sa lutte contre une maladie ou un souci, pour sa conversion, sa sanctification ou sa bénédiction, à l’occasion d’un anniversaire de baptême, de confirmation, de mariage…

L’intention peut être plus large : « action de grâce », « pour les âmes du Purgatoire »… ou secrète : elle est alors notée « intention particulière », que Dieu connaît et que le prêtre porte en son cœur.

• Comment offrir une messe

Complétez  le formulaire que vous trouverez au fond des églises de la paroisse. Vous pouvez également le télécharger ici : formulaire d’offrande de messe.

Précisez succinctement l’intention de messe (merci de préciser s’il s’agit d’une personne défunte). Indiquez le nombre de messes souhaité, la (les) date(s) souhaitée(s), la ou les église(s) où vous souhaitez que cette (ces) messe(s) soi(en)t célébrée(s) ainsi que vos coordonnées où vous joindre en cas de besoin.

Déposez-le dans la panière de quête le dimanche ou envoyez-la à l’adresse suivante, sans oublier de joindre votre offrande : Presbytère Saint – Louis,  102 rue Pierre Loti – 17300 Rochefort

• L’offrande de messe

Une intention particulière fait l’objet d’une offrande.

Une messe n’a pas de prix, mais cette offrande participe à la vie matérielle du prêtre. Les personnes démunies, bien entendu, peuvent aussi confier une intention particulière, même sans offrande.

Le montant de l’offrande, proposé par l’assemblée des Évêques, est de :

• 18€ pour une Messe
  • 180€ pour une Neuvaine  (célébration de 9 messes consécutives pendant 9 jours)
  • 535€ pour un Trentain glorieux (célébration de 30 messes consécutives pendant 30 jours)

Vous pouvez verser votre offrande soit en espèces, soit par chèque à l’ordre de “Paroisse de Rochefort”

SECRÉTARIAT PAROISSIAL
Presbytère Saint-Louis