LES ANNONCES PAROISSIALES

Quelques dates à noter dans votre agenda

❖ feuille d’annonces paroissiales

Pour télécharger ou imprimer la feuille d’annonces paroissiales, cliquer sur le document

❖ UN service D’ACCUEIL chaleureux le dimanche

« Accueillez-vous donc les uns les autres comme le Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu » (Romains 15, 7)
À l’entrée de  l’église Saint Louis, des personnes accueillent les fidèles qui viennent  assister le dimanche à la messe de 11h00.
Vous êtes intéressé (e)s pour ce service d’accueil ? Merci  de vous faire connaître auprès de Martine Guérin (tél. 06.82. 65.75.03).

❖Whatsapp – Communication paroissiale-

L’information paroissiale se diffuse déjà par le site internet, la page Facebook et la feuille paroissiale.
Il est proposé d’ajouter un nouveau support, sous la forme d’un réseau WhatsApp. Ce sera une manière de recevoir les infos de dernières minutes, les rappels d’événements paroissiaux, des annonces à passer par des paroissiens…
Ce réseau serait administré par le curé de la paroisse accompagné par deux personnes qu’il désignera.
Si vous souhaitez bénéficier de ce réseau, vous pouvez remplir le formulaire suivant :
Nom – Prénom –
Tel portable numéro :
souhaite faire partie du réseau WhatsApp « Info paroisse Rochefort »
Ce formulaire pourra être déposé dans une corbeille à la fin des messes.

❖ nouveau sur la paroisse ! La quête – un panier connecté.

Pas de monnaie pour la quête ? Voici un autre moyen de participer à ce geste liturgique important.
Le panier connecté est présenté aux paroissiens munis d’une carte bancaire (MasterCard ou Visa) avec paiement sans contact.
Pas besoin de faire son code. Il suffit de choisir le montant désiré : 2, 3, 5, 7, 10, 15 ou 20€, puis de poser sa carte sur le lecteur. Le débit est immédiat. La somme est transmise sur le compte bancaire de la paroisse.
Les paniers sont identiques à nos paniers de quête traditionnels.

❖ la quête sur mon smartphone

Je n’ai pas de monnaie sur moi… Je télécharge : appli-laquete.fr sur mon téléphone portable (c’est gratuit).
Voici le mode d’emploi pour la quête monétique avec mon  smartphone par Play store ou avec mon iPhone par App Store :
1 – Pour télécharger  gratuitement  l’application, cliquer sur installation, puis patienter quelques minutes. Une fois installée,  l’application s’ouvre
 2 – Il faut alors entrer dans le formulaire vos coordonnées, choisir un mot de passe, puis valider.
3 – Identifiez votre carte bancaire. ( Soyez tranquille,  tout est sécurisé.)
4 – Puis, choisissez votre église dans l’onglet « mes églises » : “Rochefort : Saint Louis – Notre-Dame – Saint Paul”
5 – Enfin  il vous reste à choisir le montant souhaité : 2€, 5€, 10€ et “libre” (au choix)  et vous pressez le bouton : «Je donne ». C’est terminé !

Cette application vous permet de donner à la quête, en toute sécurité, quand vous le désirez : pendant la  messe, pendant une célébration ou au dehors (messe vue à la télévision).

❖ Nouvelles  règles sanitaires.

Depuis le lundi 14 mars, le port du masque n’est plus obligatoire en intérieur, y compris dans les lieux de culte.

Conformément aux dispositions gouvernementales , les restrictions y sont donc levées.

Outre les célébrations religieuses, les activités culturelles dans les lieux de culte ne seront plus soumises aux restrictions en vigueur depuis presque un an. Le passe vaccinal ne sera donc plus exigé pour assister aux concerts ou expositions que peuvent accueillir les églises.

J’attire toutefois l’attention sur la nécessité de protéger les plus faibles et les personnes fragiles et de respecter la liberté de chacun. Les fidèles qui souhaitent porter un masque le pourront.
Je continue à recommander aux ministres de la communion de se désinfecter les mains, de proposer du gel à l’entrée des églises jusqu’au dimanche de Pâques inclus.        +Georges Colomb, Évêque de La Rochelle et Saintes

❖ Campagne du denier de l’Église

“Le denier ne sert pas au fonctionnement des paroisses mais est une aide précieuse versée directement à l’évêché pour le traitement et les charges sociales des prêtres et des acteurs pastoraux.
Sur ce denier versé, chaque prêtre du diocèse reçoit ainsi 560 euros. Le reste du traitement des prêtres provient des offrandes de messes des paroissiens (25 offrandes de 18 euros) soit 450 euros.

La collecte du denier de l’Eglise a été pour 2021 de 44599 euros pour
la paroisse de Rochefort . Un grand merci aux paroissiens pour
leur contribution à la vie de l’Eglise.

P. Mickaël

► Comment donner ? Si vous n’avez pas reçu de courrier, des enveloppes sont disponibles au fond des églises de la paroisse. Vous pouvez également effectuer votre don en ligne.
► Bon à savoir !  66% du montant de votre don effectué à l’ordre de : “Association diocésaine” est déductible de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

CONTACT PAROISSE

Secrétariat paroissial  :  109 Ter rue  Pierre Loti,  17300 Rochefort