Se nourrir de la Parole de Dieu chaque jour.

Jeudi 26 novembre 2020

1ère Lecture : Ap 18, 1-2.21-23 ; 19, 1-3.9a

Évangile : Lc 21, 20-28

La détresse de Jérusalem évoquée par Jésus, les images et les propos alarmistes qu’il prononce peuvent évoquer tel moment de nos vies, tel événement de ce monde, tel temps d’incertitude que nous traversons. Cela peut entraîner un mouvement de panique ou au contraire une fuite en avant ou encore le découragement.

Et pourtant, nous dit Jésus, « quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. » Comme nous le lisons dans le livre aux Hébreux :

«nous ne sommes pas des hommes de dérobade pour la perdition mais des hommes de foi pour la sauvegarde de nos âmes » (Hb 10, 39). Alors, en ces temps troublés, « garde ton calme, ne crains pas, ne va pas perdre cœur devant ces deux bouts de tisons fumants » (Is 7, 4).

Oui nous savons en qui nous avons mis notre foi ! (2 Tm 1, 12). Et rien ne peut nous séparer de l’amour du Christ (Rm 8, 35). Alors gardons l’espérance chevillée au corps.

Bonne journée

Père Mickaël

Vous pouvez télécharger et relire un des derniers commentaires du Père Mickaël, en cliquant ci-dessous, sur la date de votre choix