Se nourrir de la Parole de Dieu chaque jour.

Vendredi 22 janvier 2021

1ère Lecture : He 8, 6-13

Évangile : Mc 3, 13-19

Jésus appela ceux qu’il voulait, lisons-nous ce matin. Mais selon quel critère ? Rappelons-nous la parole de Jésus : « Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs » (Mc 2, 17) ou encore celle de Paul : « ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort. » (1 Co 1, 27). Ainsi, ce ne sont ni le critère de la perfection ni celui des capacités ou des compétences qui sont retenus par Jésus.

Le seul critère, c’est d’être compagnon, ami de Jésus. Il s’agit d’être attaché à Jésus quoi qu’il en coûte et quoi qu’il arrive. C’est le critère essentiel pour être capable de porter une Bonne Nouvelle et de vaincre le mal.

Jésus l’exprime clairement dans l’évangile de Jean : « De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. » (Jn 15, 4). Privilégions tous ces moments qui nous sont proposés sur la paroisse pour être avec lui.

Bonne journée

Père Mickaël

Vous pouvez télécharger et relire un des derniers commentaires du Père Mickaël, en cliquant ci-dessous, sur la date de votre choix