Comment vivre un Carême de Miséricorde

Suite à la réunion des référents d’équipes synodales le dimanche 27 février, il est proposé aux frats de se rencontrer 2 fois avant Pâques, en groupe de 2 équipes. Cela pour apprendre à nous connaître mieux au sein de la paroisse. Ces temps seront l’occasion d’échanger au choix de chaque groupe, soit sur les fiches de carême proposées par le diocèse (cf. ci-dessous), soit sur le livret du CCFD (ce dernier remis aux messes du jour des Cendres et du 1er dimanche de carême) .
Vous trouverez ci-dessous les fiches de carême du diocèse. Si vous décidez de les utiliser vous en choisissez 2 à méditer.

PS : En ce qui concerne le synode diocésain, il convient de rappeler à chacun qu’une journée est prévue à Soubise le 21 mai.

Fiches de Carême proposées par le diocèse de La Rochelle

Voici les différentes fiches proposées par le diocèse pour vous accompagner pendant le temps du Carême. En cliquant dessus, vous pourrez les ouvrir, les télécharger et les imprimer.

C’est dans cette optique que le service diocésain de la vie spirituelle nous propose des fiches de Carême, qu’il est possible de vivre personnellement ou en petites équipes.

Par ailleurs, cinq conférences de Carême se tiendront les dimanches 13, 20, 27 mars, 3 et 10 avril de 17h à 18h, sur le thème « Vivre la mission à la suite de grands témoins ». Il sera possible de les suivre en se rendant à la cathédrale de la Rochelle ou de se réunir à la maison diocésaine (Saintes) où une diffusion en directe sera assurée.

Télécharger le dépliant recto et le dépliant verso