Promulgation de la charte de bientraitance

Samedi 13 janvier de 9h00 à 14h00 à la maison diocésaine de Saintes

L’Eglise, dans sa mission reçue du Christ, doit veiller à ce que chacun soit accueilli et « que chaque diocèse soit une maison sûre ». C’est la responsabilité de chacun des acteurs de la mission – prêtre, diacre, religieux ou laïc.

Elle nous oblige à vérifier notre manière d’être avec les personnes que
nous accompagnons, en puisant à cette source évangélique et en gardant une vigilance active pour que notre action pastorale reflète et incarne la conduite du Bon Pasteur. Toute personne envoyée en mission éducative ou pastorale se doit de pratiquer des principes élémentaires de vigilance, de discernement et de protection des mineurs ou des personnes vulnérables.

C’est pourquoi, à la suite du rapport de la CIASE, le diocèse de La Rochelle se dote d’une Charte de bientraitance.
Vous êtes attendus, pour la promulgation de cette charte, le samedi 13 janvier 2024, de 9h à 14h, à la Maison diocésaine de Saintes.
+François JACOLIN Administrateur apostolique du diocèse de La Rochelle

Cette invitation concerne toutes les personnes investies auprès des jeunes et moins jeunes de la paroisse. (Aumônerie – Service Evangélique des Malades – Catéchuménat …)

Dans le cadre de la promulgation de la charte,
exceptionnellement, il n’y aura pas de messe ni de confession le
samedi 13 janvier au matin à Rochefort.