Horaires des messes

Ci-dessous les horaires* des messes de notre paroisse. Vous pouvez également les retrouver en cliquant sur le lien  : messe info Rochefort 17

* ATTENTION ! L es horaires mentionnés sur cette page sont les horaires courants.

Ils sont  susceptibles d’être modifiés, voire annulés pendant la pandémie du Covid 19

► Messe anticipée du dimanche

Le samedi à 17h 30 à l’église St Paul (21, rue du 19 mars 1962 à Rochefort)

► Messes du dimanche

• à 9h30* à l’église Saint-Pierre (rue du 8 mai 1945 au  Breuil Magné)
  • à 11h :  à l’église Notre Dame ( Place Champlain à Rochefort)
  • à 18h* : à l’église St Louis.

► Messes et célébrations des fêtes liturgiques

Retrouvez ces horaires spécifiques (Noël, Toussaint, Ascension, Pentecôte, Triduum pascal, etc.) dans les pages “Actualités à la Une” et/ou “Annonces paroissiales”.

► Messes de semaine

• Du lundi au vendredi à 18h 15 à l’église St Louis précédée des vêpres à 18h00
  • Le samedi à 8h30 à l’église St Louis
  • Le 3e vendredi du mois à 15h à la chapelle Libération (suivie d’un temps convivial), avenue de la Libération à Rochefort. (sauf en août)  Concernant la Chapelle Libération,  pendant la pandémie du Covid 19, se renseigner auprès du secrétariat du presbytère St Louis au 05.46.99.03.11 le jour et l’horaire peuvent changer.

❖ Temps d’adoration et de louange

Le samedi de 9h à 9h45 (après la messe de 8h30) à l’église Saint Louis :  temps d’adoration et de louange pour porter la mission d’évangélisation de la paroisse.

❖ Prière des Psaumes

Chaque matin à 8h, du lundi  au samedi  au presbytère Notre-Dame , 65 bis rue Voltaire

❖ Prière du Chapelet

• Le 2e vendredi du mois à 9h30  à l’église St Louis (dans la chapelle ND de Lourdes – entrée par la rue Pierre Loti à l’arrière de l’église) :  chapelet pour les défunts de la paroisse et de nos familles, pour “prier et faire prier pour les défunts” selon les mots du Père Buguet, fondateur du sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon.
  • Le 2ème vendredi du mois à 14h30 à la chapelle Libération
  • Le 1er samedi du mois à 17h à l’église Saint Paul, 21, rue du 19 mars 1962 à Rochefort (dans le cadre des AFC et du Service Prison du Secours Catholique).

❖ Vêpres

Du lundi au vendredi à 18h (suivies de la messe à 18h15) à l’église St Louis

Vous souhaitez faire dire une messe ?

Offrir une Messe pour quelqu’un que l’on aime : un acte d’amour

Une des belles traditions de l’Église consiste à faire célébrer une Messe pour une personne en particulier.

Il peut s’agir d’un défunt pour intercéder auprès du Christ pour sa purification (son prénom de baptême est mentionné au cours de la Prière Eucharistique, dans le Memento des Défunts).

La Messe peut être célébrée pour une personne vivante, pour la soutenir dans sa lutte contre une maladie ou un souci, pour sa conversion, sa sanctification ou sa bénédiction, à l’occasion d’un anniversaire de baptême, de confirmation, de mariage…

L’intention peut être plus large : « action de grâce », « pour les âmes du Purgatoire »… ou secrète : elle est alors notée « intention particulière », que Dieu connaît et que le prêtre porte en son cœur.

• Comment offrir une messe

Complétez  le formulaire que vous trouverez au fond des églises de la paroisse. Vous pouvez également le télécharger ici : formulaire d’offrande de messe.

Précisez succinctement l’intention de messe (merci de préciser s’il s’agit d’une personne défunte). Indiquez le nombre de messes souhaité, la (les) date(s) souhaitée(s), la ou les église(s) où vous souhaitez que cette (ces) messe(s) soi(en)t célébrée(s) ainsi que vos coordonnées où vous joindre en cas de besoin.

Déposez-le dans la panière de quête le dimanche ou envoyez-la à l’adresse suivante, sans oublier de joindre votre offrande : Presbytère Saint – Louis,  102 rue Pierre Loti – 17300 Rochefort

• L’offrande de messe

Une intention particulière fait l’objet d’une offrande.

Une messe n’a pas de prix, mais cette offrande participe à la vie matérielle du prêtre. Les personnes démunies, bien entendu, peuvent aussi confier une intention particulière, même sans offrande.

Le montant de l’offrande, proposé par l’assemblée des Évêques, est de :

• 18€ pour une Messe
  • 180€ pour une Neuvaine  (célébration de 9 messes consécutives pendant 9 jours)
  • 535€ pour un Trentain glorieux (célébration de 30 messes consécutives pendant 30 jours)

Vous pouvez verser votre offrande soit en espèces, soit par chèque à l’ordre de “Paroisse de Rochefort”

SECRÉTARIAT PAROISSIAL
Presbytère Saint-Louis