Vous pouvez également cliquer sur le lien  : messe info Rochefort 17

► Messe anticipée du dimanche

Le samedi à 18h30 à  l’église Notre Dame (Place Samuel Champlain à Rochefort)

Attention ! Exceptionnellement, n’y aura pas de messe anticipée à Notre-Dame le samedi 22 septembre. Tous les paroissiens sont invités à la messe du dimanche 23 septembre à 11h à l’église Saint-Louis, messe qui débutera notre journée de rentrée paroissiale.

► Messes du dimanche

• à 9h30* à l’église Saint-Pierre (rue du 8 mai 1945 au  Breuil Magné)
  • à 10h* à l’église Saint-Paul (21, rue du 19 mars 1962 à Rochefort)
  • à 11h à l’église Saint-Louis (rue Audry de Puyravault  à Rochefort,  près de la place Colbert)
  • *ATTENTION ! Le 4ème dimanche de chaque mois :  MESSE UNIQUE de rassemblement dominical à 11h à l’église Saint Louis.  ►►► Pas de messe à St Pierre du Breuil-Magné, ni à St Paul.       *sauf grandes fêtes liturgiques (Pâques, Pentecôte…)
  • à 18h30 (le 1er dimanche du mois) : messe de louange animée par des musiciens, à  l’église Notre-Dame (Place Samuel Champlain à Rochefort). L’occasion de vivre une messe plus particulièrement portée sur la louange et la joie de célébrer Jésus Seigneur.

► Messes de semaine

Attention ! Les horaires ci-dessous sont les horaires courants. Néanmoins, ceux-ci sont susceptibles de modifications, notamment pendant les vacances scolaires. Consultez la rubrique “Actualités” du site ou “Les annonces paroissiales” pour avoir confirmation des horaires de la semaine ou du mois en cours.

• Du lundi au vendredi à 18h15 à l’église Saint-Louis
    • Le mercredi à 7h à l’église Saint-Louis
    • Le samedi à 8h30 à l’église Saint-Louis
    • Le 3ème vendredi du mois à 15h à la Chapelle Libération (suivie d’un temps convivial), avenue de la Libération à Rochefort. Calendrier 2018/19 : les vendredis 21 septembre, 19 octobre, 16 novembre, 21 décembre 2018. Et 18 janvier, 15 février, 15 mars, 19 avril, 17 mai et 21 juin 2019.

Vous souhaitez faire dire une messe ?

Offrir une Messe pour quelqu’un que l’on aime : un acte d’amour

Une des belles traditions de l’Église consiste à faire célébrer une Messe pour une personne en particulier.

Il peut s’agir d’un défunt, pour intercéder auprès du Christ pour sa purification (son prénom de baptême est mentionné au cours de la Prière Eucharistique, dans le Memento des Défunts).

La Messe peut être célébrée pour une personne vivante, pour sa conversion, sa sanctification ou sa bénédiction, à l’occasion d’un anniversaire de baptême, de confirmation, de mariage…

L’intention peut être plus large : « action de grâce », « pour les âmes du Purgatoire »… Ou secrète : elle est alors notée « intention particulière », que Dieu connaît, et que le prêtre porte en son cœur.

• Comment offrir une messe

Complétez  le formulaire que vous trouverez au fond des églises de la paroisse. Vous pouvez également le télécharger ici : formulaire d’offrande de messe. Déposez-le dans la panière de quête le dimanche ou envoyez-la à l’adresse suivante, sans oublier de joindre votre offrande : Presbytère Saint – Louis,  102 rue Pierre Loti – 17300 Rochefort

Précisez succinctement l’intention de messe (merci de préciser s’il s’agit d’une personne défunte). Indiquez le nombre de messes souhaité, la (les) date(s) souhaitée(s), la ou les église(s) où vous souhaitez que cette (ces) messe(s) soi(en)t célébrée(s) ainsi que vos coordonnées où vous joindre en cas de besoin.

• L’offrande de messe

Une intention particulière fait l’objet d’une offrande.

Une messe n’a pas de prix, mais cette offrande participe à la vie matérielle du prêtre. Les personnes démunies, bien entendu, peuvent aussi confier une intention particulière, même sans offrande.

Le montant de l’offrande, proposé par l’assemblée des Évêques, est de :

– 17€ pour une Messe

– 170€  pour une Neuvaine  (célébration de 9 messes consécutives pendant 9 jours)

– 535€ pour un Trentain (célébration de 30 messes consécutives pendant 30 jours)

Vous pouvez verser votre offrande soit en espèces, soit par chèque à l’ordre de “Paroisse de Rochefort”

Contact :

SECRÉTARIAT PAROISSIAL