Être confirmé

Le Sacrement de la Confirmation

La confirmation est le sacrement du don de la grâce.

Le sacrement de la confirmation fait partie des sacrements de l’initiation (baptême, eucharistie, confirmation). Il confère les dons et les fruits de l’Esprit Saint au confirmand et est reçu des mains de l’évêque (ou son représentant). Comme les disciples de Jésus le jour de la Pentecôte, ils auront ainsi le courage d’affirmer la foi et annoncer le Christ, selon leurs charismes.

Comme le baptême, la Confirmation peut se recevoir à tous les âges de la vie. Au temps de l’adolescence et à l’âge adulte, la démarche de préparation s’étale sur une ou deux années. Une rencontre commune avec l’évêque pour un temps d’approfondissement et de catéchèse permet aux futurs confirmés et à leurs accompagnateurs de vivre une expérience forte d’Église diocésaine. Une journée diocésaine se déroule chaque année avec ceux qui se préparent à la confirmation.

Pour en savoir plus sur ce sacrement, cliquez ici

► Vous souhaitez être confirmé, contactez un prêtre de la paroisse :

Contact :

SECRÉTARIAT PAROISSIAL