Des équipes au service de la paroisse

❖ Le secrétariat paroissial

Anne-Marie GAUVRIT, secrétaire

❖ L’équipe sacerdotale

Père Mickaël LE NEZET

Curé

Ordonné prêtre en 2000. Il est aussi curé de la paroisse de Saint Agnant. Également vicaire épiscopal, chargé du suivi des doyennés de la Plaine d’Aunis et de Saint Jean d’Angély et délégué de l’évêque pour accompagner l’Enseignement Catholique et responsable du service de formation des ministres ordonnés et des laïcs en mission ecclésiale.

Père Pierre BIGOT

Prêtre coopérateur

Ordonné prêtre le 29 juin 1968 à  Sainte-Lheurine, la commune qui l’a vu naître, il a ensuite exercé son ministère à Aulnay-Néré (tout en habitant Matha), Jonzac, Aigrefeuille, Saint-Sauveur d’Aunis, Rochefort… et Saint-Jean d’Angély. Il fut également délégué épiscopal à la vie religieuse pour le diocèse de La Rochelle-Saintes

Père Bonaventure Santouryouôr HIEN

Vicaire

Il vient du diocèse de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso (Afrique de l’Ouest) où il a été ordonné prêtre le 17 juillet 1993. Il vient servir notre diocèse en qualité de prêtre Fidei Donum.

Père Arockya Prabakar ARPUTHA DEVARAJ

Vicaire

Ordonné prêtre en 2016. Il est en mission d’études et vient du diocèse de Calcutta (Inde). Il est également vicaire de la paroisse de  Saint-Agnant.
  • Les séminaristes

Éric NDIKUBWAYO

Joseph Marie VO TA SAM (“Sam”)

Joseph PAO

• Les diacres

Henri LEBLONG

ordonné en 1993

Arnaud FOUAN

ordonné en 2010

David ARRAT

ordonné en 2015

❖ L’équipe pastorale

L’équipe pastorale, nommée par l’évêque, est chargée d’accompagner le curé dans sa responsabilité pastorale. Elles est constituée de cinq laïcs :  Martine Davy, Estelle Hartenberger, Jean-Baptiste Martin, Maurice Merceron et Virginie Richard, du  père Mickaël Le Nezet, curé de la paroisse et du père Bonaventure Hien, vicaire.

❖ L’organisation paroissiale

La paroisse est constituée de plusieurs conseils :

►Le conseil des responsables

Celui-ci est composé de tous ceux qui exercent une responsabilité dans la vie de notre paroisse de Rochefort. Ces responsables travaillent souvent en équipe et à ce titre, ont aussi une responsabilité vis à vis d’autres bénévoles.

▬ La vie sacramentelle

• Préparation au baptême des enfants de 0 à 3 ans : Béatrice et Arnaud Fouan (diacre)
  • Préparation au baptême des enfants de 3 à 7 ans : Éric Ndikubwayo (séminariste)
  • Préparation au baptême des enfants scolarisés : Annick de Bertrand Pibrac
  • Préparation au baptême, confirmation et eucharistie des adultes : Dominique et Patrick Lebigre
  • Préparation au mariage : Jean-Paul Davy
  • Équipes liturgiques :  Estelle Hartenberger
  • Servants d’autel : Eric Ndikubwayo (séminariste)

▬ Les enfants et les jeunes

• Éveil à la foi : Marie-Adeline et Raphaël Gégoué
  • Catéchèse : Brigitte Gadenne
  • Collégiens : Anne et Jean Robin
  • Lycéens : Guillaume Léonardi
  • Jeunes Pro :  Ludovic Arnauld
  • Écoles et collège catholiques :
    • St Joseph : Nadège Guillet
    • Sainte Marie de la Providence : Isabelle Letellier et Thierry Dal
  • Enseignement Catholique : Nadège Guillet, Isabelle Letellier, Thierry Dal

▬ Le service du frère

• Service Évangélique des malades (SEM) :  Père Pierre Bigot
  • Aumônerie de l’Hôpital :  Blandine Vernier
  • Aumônerie de la Prison :  David Arrat (diacre)

▬ Le service de la paroisse

• Référents des églises :
    • Notre Dame : Nicole Santeix
    • Saint Louis : Maryse Lamy
    • Saint Paul : Martine et Henry Leblong (diacre)
  • Projets perspectives : Gérard Gimenez
  • Bâtiments : Pascal Georgeon
  • Communication : Nicole Grzesiak

► Le conseil économique

Il porte les questions financières, la gestion des travaux des presbytères et salles paroissiales, la gestion économique de la paroisse.

► Le conseil de la solidarité

Il réunit tous les groupes et mouvements qui ont le souci des plus pauvres et des plus fragiles.

► L’assemblée paroissiale

L’assemblée paroissiale réunit trois fois par an, tous ceux qui veulent prendre
la parole sur la vie de la paroisse et proposer de nouveaux projets.

Calendrier des assembles paroissiales 2018/19 : Dimanche 28 octobre 2018 – Dimanche 27 janvier 2019 – Dimanche 29 mai 2019.

❖ La brochure “Bienvenue à la paroisse de Rochefort”

Retrouvez dans cette brochure tous les services paroissiaux à votre disposition et mentionnés ci-dessous. Pour la télécharger en format PDF, cliquez ici.

Contact :

SECRÉTARIAT PAROISSIAL