Éveil à la Foi (3/6 ans)

“Laissez venir à moi les petits enfants”

« Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. » Telle est la définition que donne l’Église catholique de L’Éveil à la Foi.

A Rochefort, les rencontres d’éveil à la foi accueillent les enfants de 3 à 6 ans ainsi que leurs parents s’ils le souhaitent, pour partager un moment privilégié où  on chante, on danse, on écoute la Parole de Dieu que les enfants peuvent s’approprier par un mime, un dessin, un bricolage ou un jeu. On apprend à prier, à parler à Jésus comme à un ami. Les thèmes sont divers et variés, par exemple :  la Bible racontée par les animaux, la Foi par les cinq sens, Dieu le jardinier de mon cœur… Les tout-petits sont également les bienvenus.

Contact Éveil à la Foi :  Marie-Adeline et Raphaël Gégoué 06 08 09 59 49 – eveilalafoiRochefort17@gmail.com

Contact PAROISSE :

SECRÉTARIAT PAROISSIAL