Éveil à la Foi (3/6 ans)

“Laissez venir à moi les petits enfants”

« Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. »

Telle est la définition que donne l’Église catholique de L’Éveil à la Foi.

Dans nos rencontres, nous accueillons les enfants de 3 à 6 ans ainsi que leurs parents s’ils le souhaitent, pour partager un moment privilégié où  on chante, on danse, on écoute la Parole de Dieu que les enfants peuvent s’approprier par un mime, un dessin, un bricolage ou un jeu.

On apprend à prier, à parler à Jésus comme à un ami.

Les thèmes sont divers et variés, comme par exemple la Bible racontée par les animaux, la Foi par les cinq sens, Dieu le jardinier de mon cœur…

Les tout-petits sont également les bienvenus.

Nos rencontres ayant lieu le dimanche à l’occasion de messes des familles (cf. le calendrier ci-dessous), c’est aussi un moyen pour les plus-petits de participer activement à l’Eucharistie, à leur manière, et de partager avec l’Assemblée un temps de prière.

Contact Éveil à la Foi

Marie-Adeline et Raphaël Gégoué 06 08 09 59 49 – eveilalafoiRochefort17@gmail.com

Nous vous attendons nombreux !

Contact PAROISSE :

SECRÉTARIAT PAROISSIAL