Service d’accueil le dimanche

Pour un accueil plus chaleureux

« Accueillez-vous donc les uns les autres comme le Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu » (Romains 15, 7)

À l’entrée de  l’église Saint-Louis, des personnes accueillent les fidèles qui viennent  assister le dimanche à la messe de 11h00.
Vous êtes intéressé (e)s pour ce service d’accueil ?
Merci  de vous faire connaître auprès de Martine Guérin (tél. 06.82. 65.75.03).

Pourquoi recevoir les fidèles à la porte de l’église

Un « bonjour »,  un sourire de bienvenue.

En tant que chrétiens, nous sommes heureux d’être au service de nos frères et de pouvoir les aider du mieux que nous pouvons. Par exemple en plaçant les personnes âgées dans l’église comme les mères ayant des poussettes et des enfants.
Notre désir, c’est que chaque participant à la messe ait reçu un « bonjour », un sourire de bienvenue , ou « comment ça va ? » pour que personne ne se sente ignoré.

>  Quelques recommandations aux personnes qui assurent le service d’accueil.

Des écharpes colorées et des badges seront à votre disposition. Vous les trouverez  dans une boîte transparente posée sur la table de la sacristie (ou à proximité). Merci de penser à les remettre (pliées ) ainsi que les badges, dans la boîte à la fin de votre service.

IMPORTANT !  Les masques sont obligatoires pour entrer dans l’église ainsi que la pose de  gel hydroalcoolique sur les mains.

Avant l’accueil
  • Arriver environ  20 à 25 mn avant la messe.
  • Prendre un temps de  prière avec  l’équipe d’accueil dans la sacristie, avant le service, est possible. Pour cela, vous trouverez dans la boîte aux écharpes, 2 prières (chacune en 3 exemplaires)
  • Prendre le temps de lire les annonces de la semaine (pour renseigner les personnes accueillies)
  • Mettre l’écharpe colorée et le badge “bienvenue”.
  • Avoir un crayon ainsi que 3 ou 4 cartes de “Bienvenue” (disponibles dans un carton à la sacristie) pour les offrir aux personnes qui souhaiteraient nous laisser leurs coordonnées, ou aimeraient demander quelque chose :  une intention de messe, un sacrement, une rencontre avec un prêtre, etc.) Une réponse leur sera envoyée par e-mail . Conserver précieusement ces cartes une fois complétées pour les remettre au secrétariat paroissial.  (Ne pas déposer ces cartes sur les tables, ces cartes sont éditées pour être données de la main à la main).
  • Distribuer la feuille de chants et souhaiter une « bonne célébration ».
  • Distribuer la feuille d’infos paroissiales aux personnes n’ayant pas internet.
A la fin de la messe
  • Rester un peu dans l’église pour répondre aux personnes désirant une information complémentaire.
  • Merci de remettre votre écharpe pliée  et votre badge dans la boîte où vous les avez pris.
  • Transmettre les cartes de “Bienvenue” complétées, dans la boite à lettres du secrétariat paroissial  au 109 Ter rue Pierre Loti.

Accueil des enfants pendant la messe

Tous les dimanches pendant la messe de 11h00, l’accueil des enfants est tenu par des parents, dans la chapelle du Sacré coeur à l’église St Louis.

CONTACT PAROISSE :

SECRÉTARIAT PAROISSIAL 109 Ter  rue Pierre Loti (derrière l’église Saint-Louis) 17300 Rochefort
  05.16.65.42.89 – Courriel : paroissederochefort@