Laudes – Prière des psaumes

Venez prier les psaumes en paroisse

Pour nourrir notre prière, la paroisse vous propose chaque matin, du Lundi au Samedi à 8h, un temps de prière des psaumes au presbytère Notre-Dame, 65bis rue Voltaire.

Les Psaumes

« Il y a six milliards de cris possibles dans ces cent cinquante poèmes que sont les psaumes, autant que d’habitants sur la terre et c’est là quelque chose de mystérieux puisque ces paroles tout en exprimant ce qu’il y a de plus personnel, de plus intime en moi, disent aussi la foi de tout un peuple…, celle du peuple hébreu tout d’abord, puis celle de nos Églises chrétiennes. celle du peuple hébreu tout d’abord, puis celle de nos Églises chrétiennes.

Clarisse, je chante quotidiennement les psaumes avec mes sœurs. Parfois mon cœur s’accorde avec ce que célèbrent ceux du jour, parfois non ! Vais-je me taire pour cela ? Sûrement pas, car je vais alors rejoindre encore plus tous ceux dont le cri est différent du mien. Mieux ! Je vais prier pour (dans les deux sens du mot) ceux qui ne savent pas prier, qui ne peuvent plus, qui ne veulent plus. Chaque vie est unique devant Dieu et nous saurons un jour combien nous nous sommes portés mutuellement au-delà des limites géographiques. »

Sœur Maryvonne (du monastère Sainte Claire de Cormontreuil).

Prier avec les Psaumes pour s’ouvrir à Dieu

A l’audience générale du mercredi 16 novembre 2011, Benoît XVI termine sa réflexion sur les Psaumes, en invitant les fidèles à se laisser accompagner par ces précieuses prières de l’Ancien Testament, des Laudes du matin aux complies des dernières heures avant de s’endormir, pour affermir sa relation avec Dieu.

Contact :

SECRÉTARIAT PAROISSIAL