CCFD-Terre Solidaire

Lutter durablement contre la faim en s’attaquant à ses causes, des plus locales aux plus globales.

Première association française de développement, 20 000 projets soutenus, 450 organisations partenaires sur 4 continents, 15 000 bénévoles, 900 équipes locales en France, 300 000 donateurs actifs.

L’histoire

Au début des années 1960, des mouvements et services de l’Eglise catholique déjà engagés dans des actions de solidarité nationale et internationale décident de répondre, ensemble, à l’appel lancé par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et relayé par le pape Jean XXIII pour la lutte contre la faim dans le monde. Durant l’année 1960, un comité est constitué sous l’autorité de Mgr Ménager, secrétaire général de (…) Lire la suite

Les grandes dates

Le CCFD-Terre Solidaire soutient, chaque année des centaines de projets de partenaires des pays du Sud et de l’Est, au sein de relations pérennes.

1964 : Appui à la création de la première coopérative agricole au Pérou. Dès le départ nous décidons de soutenir des projets conçus et réalisés par les populations locales. Nous n’envoyons pas d’expatriés « faire à leur place ».

1980 : Les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire soutiennent la résistance du (…) Lire la suite

Le CCFD à Rochefort

Derniers événements organisés par le CCFD à Rochefort :

  • Mars 2018 : soirée Témoignage – Débat organisé conjointement avec l’AAPIQ : “L’immigration vue du Mali. Partir ou rester?”
  • Janvier 2018 : Rencontre et repas avec des migrants résidant à Rochefort.

Contact à Rochefort  : Annie & Philippe BORTOLUS – ☏ 05.46.99.03.76

Site internet national : https://ccfd-terresolidaire.org/