Equipes liturgiques

Préparer en équipe les messes des dimanches et fêtes.

Les équipes liturgiques ont pour mission de préparer les messes des dimanches et fêtes et d’en assurer le bon déroulement.

C’est l’occasion de se retrouver pour méditer la Parole de Dieu et grandir spirituellement, tout en se mettant au service de la communauté paroissiale.

C’est un service d’Église indispensable à la vie de la paroisse.

En équipe, la réunion se déroule ainsi :

• Après partage des lectures, l’équipe compose la prière universelle au nom de la communauté paroissiale
  • Elle aide à rechercher les personnes qui liront les lectures et donneront la communion
  • Elle propose des chants d’après la liste proposée par les animateurs musicaux.

Pour la paroisse de Rochefort, la préparation des messes est répartie sur cinq équipes qui se réunissent à tour de rôle.

Ainsi, l’engagement en temps est d’environ deux réunions d’équipes par trimestre.

Toute nouvelle personne sera la bienvenue !

Coordinatrice : Estelle HARTENBERGER

Contact PAROISSE :