Denier de l’Église

Aimer son Église, c’est aussi l’aider à vivre ! 

Notre Église est vivante, dynamique. Notre Église, à l’invitation du Pape François, veut aller à la rencontre de ceux qui sont loin ou dont l’Église s’est éloignées.

❥ Par votre DON au Denier de l’Église (ou Denier du culte), vous permettez à l’Église catholique d’accomplir sa mission et de diffuser son message d’espérance. CHAQUE DON COMPTE !

MERCI de ce que vous pourrez faire pour notre Église diocésaine.

A lire ici :  l’appel de notre curé, le Père Mickaël Le Nezet pour cette campagne 2018 du denier du culte.

► Présentation de la campagne 2018 du denier de l’Église :
www.catholiques17.fr/le-denier-de-leglise
et http://eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-fr…/…/

►comment donner ?

Les habitués ont reçu ou recevront prochainement un courrier. Pour les autres, des enveloppes sont disponibles au fond des églises de la paroisse. Vous pouvez également effectuer votre don en ligne sur : www.dons.catholiques17.fr

L e savez- vous ? 66% du montant de votre don effectué à l’ordre l’Association diocésaine est déductible de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

► A QUOI SERT VOTRE DON ?

Lorsque vous donnez au Denier de l’Église, votre don sert en priorité à faire vivre les prêtres et à rémunérer les animateurs pastoraux qui travaillent à leurs côtés (rémunération, couverture sociale, retraite…). Les prêtres de notre diocèse perçoivent 560 € par mois grâce au Denier. Si la paroisse le peut, elle verse un complément de 425 €.

Saint Paul aux Galates 6-6 : « Que celui qui reçoit l’enseignement de la Parole fasse une part de tous ses biens en faveur de celui qui l’instruit ».

Saint Paul toujours, dans la première Lettre aux Corinthiens (1 Co 9,10-14) nous dit : « Si nous avons semé pour vous les biens spirituels, serait-il excessif de récolter des biens matériels ? ».