Se nourrir de la Parole de Dieu chaque jour.

Vendredi 30 juillet 2021

1ère  lecture : Lv 23, 1.4-11.15-16.27.34b-37

Évangile : Mt 13, 54-58

L’assemblée de la synagogue de Nazareth est choquée de voir Jésus parler et agir comme il parle et agit. « D’où cela lui vient-il ? » Cette sagesse, ce pouvoir, son inspiration, viennent de la crainte du Seigneur. (Is 11, 3) Sur lui, en effet, repose « l’Esprit de Sagesse et d’intelligence, de conseil et de force, de connaissance et de crainte du Seigneur ». (Is 11, 2) L’assemblée ne perçoit pas cela, mais juste ce qu’elle croit connaître de l’humanité de Jésus.

Sachons reconnaître l’action de l’Esprit Saint dans la vie des hommes et dans la vie du monde. Car « Dieu ne regarde pas comme les hommes : les hommes regardent l’apparence, mais le Seigneur regarde le cœur. » (1 Sm 16, 7)

Bonne journée.

Prenant un temps de vacances, je n’enverrai pas de commentaire durant le mois d’août. Mais n’hésitons pas à prendre du temps chaque jour pour lire la Parole de Dieu. Nous le voyons, elle est si précieuse pour nos vies.

Père Mickaël

Vous pouvez télécharger et relire un des derniers commentaires du Père Mickaël, en cliquant ci-dessous, sur la date de votre choix.