Prochainement : à Rochefort, à St Agnant et à Tonnay Charente.
Comme toute forme d’expression artistique, le cinéma permet de quitter le quotidien pour l’ouvrir à la beauté et à l’infini. Un bon film est une porte ouverte sur les richesses visibles ou invisibles du monde et des sentiments.
Le cinéma chrétien bouscule les incrédules et augmente la foi des croyants.
Les paroisses de Rochefort, Saint-Agnant, et Tonnay-Charente vous proposent plusieurs projections dans l’année, suivies d’un débat.
Pour imprimer et télécharger le livret (recto-verso) cliquer sur l’image
Dimanche 16 octobre 2022 à 15h00, durée 120 mn. suivi d’un temps d’échange.
à l’église St Etienne et St Nicolas de Tonnay Charente
Pour imprimer et télécharger l’affiche ci-dessus cliquer sur l’image
Jésus de Nazareth (Jésus of Nazareth) est une mini-série italo-britannique de six heures et seize minutes réalisée par Franco Zeffirelli en 1977.
Dimanche 20 novembre 2022 à 16h00 au cinéma Apollo Ciné 8. durée 125 mn. suivi d’un temps d’échange.
1 cours Roy Bry 17300 Rochefort (05.46.88.04.41)
Réserver vos places de préférence.
Pour imprimer et télécharger l’affiche ci-dessus cliquer sur l’image
SYNOPSIS
C’est la vie, riche en épreuves et tribulations, d’un homme de Dieu, Saint Nektarios d’Égine, exilé injustement, condamné sans jugement, calomnié sans motif, qui supporta jusqu’au bout la haine injuste de ses ennemis tout en prêchant la Parole de Dieu sans relâche.
L’opinion d’Emir Kusturica, réalisateur primé d’origine Serbe (Le temps des gitans (1988), Chat noir, chat blanc (1998), La vie est un miracle (2004)) sur le film :
« Dans un monde qui a répudié l’Evangile et abandonné l’idée que la vie est un processus piloté par l’inspiration et par la croyance en un ordre supérieur, le film de Yelena Popovic a quelque chose de salutaire.
L’HOMME DE DIEU nous emmène sur des chemins où les chutes et les errances sont la confirmation que la vie est tissée de contradictions dont nous ne pouvons supporter le fardeau que par la quête de Dieu. L’Occident postchrétien a trahi Dieu, il s’est éloigné du sens et de l’ordre supérieur, il est enlisé dans la misère spirituelle. Le film de Yelena aide à se plonger dans la profondeur de l’être et suggère que nous n’avons pas d’autre issue que de chercher notre équilibre sous le ciel de la foi. »
Dimanche 11 décembre 2022 à 15h00 à la salle des fêtes de St Agnant. durée 97 mn + un temps d’échange.
76 avenue Charles de Gaulle 17620 St Agnant
Goûter offert, librairie religieuse paroissiale ouverte. Entrée gratuite, libre participation. à partir de 8 ans.
Pour imprimer ou télécharger l’affiche ci-dessus cliquer sur l’image
Le petit village s’appelait Nazareth, Gabriel était un archange, la jeune fille se prénommait Marie et son enfant allait changer l’histoire de l’humanité…