Ciné Cult’ : le cinéma en paroisse

Ciné Cult’ c’est quoi ?

Depuis novembre 2019, la paroisse a lancé, en partenariat avec la société Saje distribution, le Ciné Cult’ : des séances  de cinéma destinées à tous, croyants ou non, pratiquants ou pas. Des films pour les grands et aussi pour les enfants, à voir pour certains en famille. Les films sont projetés dans l’église Saint-Louis et suivis d’un temps d’échange.

Pour info.,  la société Saje est une société de distribution cinématographique pour un public francophone des films et téléfilms d’inspiration chrétienne. Parmi les succès de ces dernières années, nous pouvons citer : “Cristeros”, “La Résurrection du Christ”, “Le pape François”, “La Confession », « L’étoile de Noël », « Jésus l’enquête »…

Un aperçu des films projetés en 2018/19 à l’église Saint-Louis :

• Dimanche 25 novembre 2018  : “La Confession” de Nicolas Boukhrief
  • Samedi 15 décembre 2018  : “L’étoile de  Noël” de Timothy Reckart
  • Dimanche 20 janvier 2019 : “Lettre au Père Jacob” de Klaus Härö
  • Dimanche 24 mars 2019 :  “Dieu n’est pas mort” de Harold Cronk

Et organisé par nos amis de  nos frères de l’Église Protestante Évangélique de Rochefort (EPER) au cinéma Apollo  :

• Mardi 16 Avril 2019 : “Jésus, l’enquête”  de Jon Gunn