Propositions Ados et Jeunes (collégiens et lycéens)

La paroisse propose aux jeunes de la 6e à la Terminale, baptisés ou désireux  de connaître le Christ, quel que soit leur collège ou lycée,  de découvrir le Christ et l’Église, de vivre et approfondir leur foi,  de prier et d’échanger avec des jeunes des mêmes âges, de mener des projets autour de la solidarité, de vivre des temps forts, des week-ends, de  partager des repas ou des soirées et de mieux se connaitre et faire grandir sa Foi.

Les jeunes font l’expérience d’une communauté chrétienne vivante et conviviale. Ils cheminent pendant l’année, avec leurs animateurs et leur équipe, pour enrichir leur connaissance de Dieu et faire grandir leur sens de l’Église.

Les propositions

• Jeunes Collégiens (6e à 4e) : des rencontres mensuelles et des temps forts
  • La Frat’ 14/18 ans (3e à Term.) : des soirées mensuelles  et 1 week-end par mois.

Voir les détails ci-dessous…

► Aumônerie des Jeunes Collégiens (classes de la 6ème à la  4ème)

Les jeunes collégiens (6e à 4e) sont invités à participer à des rencontres mensuelles et à des temps forts.

Pour les 6e : rv les vendredis de 17h30 à 19h avec le parcours « Kim et Noé »

Pour les 5e/4e : rv les vendredis de 19h15 à 21h avec les parcours « Mes questions-parlons-en ».  Pique-nique ou repas partagé.

Prêtre accompagnateur : Père Eric – 07.68.69.45.31

►La frat’ 14/18 ans (classes de 3ème à la Terminale)

Les soirées commencent vers  19h, autour d’un temps décontracté, d’échanges de nouvelles, de joie des retrouvailles, de jeux. Le groupe partage ensuite un repas, les temps fraternels sont très importants. Un temps de louange est prévu.

La soirée est centrée autour d’un thème qui peut-être un témoignage ou un film, sources de réflexion individuelle et en petits groupes, enrichie par un temps de prière.

Certaines soirées comme Noël sont festives et agrémentées de chants, de jeux et de danses.

Les thèmes abordés dans l’année sont choisis par les jeunes. En 2019, les thèmes retenus furent : la famille;  la gestion du temps;  l’Esprit Saint; l’Avent (attente de Noël), la Nativité.

L’année est conclue par une soirée  barbecue et jeux.

La pédagogie de la mission auprès des jeunes entre 14 et 18 ans est basée sur trois piliers :

• La fraternité
  • La prière
  • La fête

Les semaines ou week-ends proposés aux 14-18 ans se déroulent autour d’un thème :

Bâtir sur le Roc, Deviens ce que tu es, Mieux se connaître pou mieux choisir…se mêlent des moments d’animation (chants, danses, jeux, témoignages), des temps de prière, mais aussi d’échange et de partage en petits groupes.

Voici les dates des rencontres de l’année  2020/21 :

• 25 septembre 2020, Sablonceaux
  • 16 octobre, Rochefort
    • 21-22 novembre, week-end 1, Sablonceaux
  • 18 décembre, Rochefort
    • 16-17 janvier 2021, week-end 2, Sablonceaux
  • 5 février, Rochefort
  • 19 mars, Sablonceaux
  • 9 avril, Rochefort
    • 1-2 mai, week-end 3, Sablonceaux
  • 28 mai  ou 4 juin, Rochefort (à confirmer)
  • 25 juin ou 2 juillet, Sablonceaux (à confirmer)

Animateurs : Samuel et Marie-Noëlle Lastère, @1418groupe@gmail.com
Prêtre accompagnateur : Père Mickaël 07.86.64.33.85 – @ : mickaellenezet@yahoo.fr

Chaque 2e samedi du mois (sauf juillet et août), à 18h30 messe de louange animée par des musiciens à l’église Saint-Paul.

L’occasion de vivre une messe plus particulièrement portée sur l’unité, la louange et la joie de célébrer Jésus Seigneur.

Contact PAROISSE :

SECRÉTARIAT PAROISSIAL