Marche jubilaire pour le doyenné de Rochefort : Samedi 24 mai 2025

Des pèlerinages à Rome et dans le diocèse

Pendant les vacances, du 24 au 28 février, plus de 60 Charentais-Maritimes s’envoleront pour participer au pèlerinage provincial à Rome quand 57 jeunes prendront la route par bus pour rejoindre la Ville éternelle. Vous pourrez suivre leur pèlerinage sur ce site et sur les réseaux sociaux.

Pour les jeunes, d’autres rendez-vous seront encore proposés, en avril lors du Jubilé des adolescents – avec la canonisation de Carlo Acutis -, lors du Jubilé des jeunes cet été pour les 18-35 ans, et enfin pour les Servants d’autel avec un pèlerinage national fin août. Pour aider les jeunes du diocèse à partir à Rome, vous pouvez faire un don, ou participer aux lotos les 29 et 30 mars à Châtelaillon

Chaque doyenné s’est déjà inscrit sur le site diocésain pour pouvoir participer à la Marche jubilaire qui nous conduira de l’église de Saint-Vaize à l’Abbaye-aux-Dame de Saintes, pèlerinage qui reprend deux lignes forces du jubilé, le sens de la marche et la célébration de la réconciliation.

Pour le doyenné de Rochefort, la marche jubilaire est organisée le samedi 24 mai 2025

Afin que chaque catholique en Charente-Maritime puisse vivre une démarche de pèlerinage, une marche jubilaire sera proposée entre le temps du Carême et le temps de l’Avent.

De Saint-Vaize à Fontcouverte, cette marche sera à vivre en doyenné, en aumônerie, dans le cadre d’un mouvement ou d’un établissement scolaire.

Renseignements et inscriptions pour la paroisse de Rochefort :

Contact au secrétariat paroissial (109 Ter  rue Pierre Loti)

(derrière l’église Saint-Louis) 17300 Rochefort)
  05.16.65.42.89 – Courriel : paroissederochefort@gmail.com

Horaires d’ouverture du secrétariat paroissial : de 9h00 à 12h00 tous les jours sauf samedi et dimanche

Dates des différentes marches dans le diocèse :

  • doyenné de Saintes le 29 mars au matin
  • doyenné de Haute-Saintonge le 29 mars après-midi
  • doyenné de Royan le 26 avril
  • doyenné de Rochefort le 24 mai
  • doyenné de Saint-Jean-d’Angély le 1er juin

Alors que l’Année Sainte a été ouverte par le pape François à Rome,
préparons-nous à entrer nous aussi dans ce Jubilé, temps propice pour goûter plus pleinement au pardon, à la grâce de la miséricorde de Dieu.
­
Avec le pape François, mettons-nous en marche :

« Puisse la lumière de l’espérance chrétienne atteindre chacun comme message de l’amour de Dieu adressé à tous ! Puisse l’Église être un témoin fidèle de cette annonce dans toutes les parties du monde ! »

Pape François

Spes non confundit, 6

Sens du Jubilé 2025