Les paroisses et les chrétiens du diocèse de La Rochelle sont invités à prier tout spécialement en ces jours pour le pape François, pour le Peuple de Dieu qui lui est confié, ainsi que pour tous les malades et les personnes qui souffrent.
Depuis le vendredi 13 février 2025, le pape François est hospitalisé à l’hôpital Gemelli pour une pneumonie. Samedi 22 février, le pape a eu une « crise respiratoire asthmatique prolongée », selon les mots du Saint-Siège, qui a nécessité l’application d’oxygène et des transfusions sanguines.
Dimanche 23 février au soir, il a été annoncé que «l’état du Saint-Père reste critique», mais qu’il n’y a pas eu de «nouvelles crises respiratoires» depuis samedi soir. Le Pape est alerte, bien orienté, on lui administre toujours de l’oxygène, le pronostic reste réservé en raison de la «complexité du tableau clinique», et dans «l’attente nécessaire afin que les thérapies pharmacologiques donnent des résultats».
Lundi matin, l’hôpital indiquait : « La nuit s’est bien passée, le Pape a dormi et se repose ».
Prions pour le Pape
A Rome, il a été demandé aux communautés chrétiennes de vivre «une heure d’adoration silencieuse avant la messe des vêpres » afin de prier pour la santé de François. «Comme une grande famille, nous demandons au Seigneur de donner à notre évêque la force nécessaire pour affronter ce moment délicat ».
De la même manière, les chrétiens, les paroisses, les communautés religieuses de Charente-Maritime et de Saint-Pierre et Miquelon, et les pèlerins du diocèse qui partent à Rome ces jours-ci sont invités à prier pour le Saint-Père en ces jours difficiles, en le recommandant tout spécialement à Notre-Dame, Salut du Peuple Romain, pour laquelle il a une grande vénération.
Tous les soirs à partir du 24 février, la prière du chapelet sera récitée à 21h sur la Place Saint-Pierre, pour la santé du pape. La prière d’aujourd’hui du 24 favrier sera présidée par le cardinal Pietro Parolin, et pourra être suivie en direct sur KTO.