A l’église St Louis de Rochefort, après la messe de la Sainte Cène jeudi 17 avril 2025 à 19h00.
Venez vivre une expérience unique lors de notre prochaine nuit d’adoration. Cet évènement offre un temps de prière et de recueillement devant le Saint Sacrement, permettant à chacun de se rapprocher du Christ dans le silence et la contemplation.
Nous vous invitons à rejoindre cette veillée de prière.
Afin d’assurer une continuité de l’adoration tout au long de la nuit, vous pouvez vous inscrire préalablement auprès de Jean-Baptiste MARTIN au 06.28.08.20.91
Qu’est-ce que la nuit d’Adoration ?
L’Adoration Eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacré (le Saint-Sacrement). C’est un face à face avec le Christ. « Je l’avise et il m’avise » répondit simplement un paroissien du saint Curé d’Ars qui l’interrogeait sur ses nombreux et longs temps d’adoration.
Dans l’exposition du Saint-Sacrement, le Christ s’expose à notre regard et à notre prière, et il m’invite à m’exposer moi-même à son regard. Il me regarde : je peux lui exposer mes pauvretés intérieures, mes infirmités spirituelles et physiques, mes soucis…
Au cours de la Nuit d’Adoration, à la manière de Marie, nous pouvons faire connaître à Jésus les besoins de nos frères ; prions pour nos proches, les personnes en difficultés, les blessés de la vie, le monde… L’intention générale de cette Nuit d’Adoration est de prier pour la France, la Vie, et les Vocations. Chacun y ajoute ses intentions personnelles, dans le secret de son cœur.
« Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme disciple bien-aimé, d’être touchés par l’amour infini de son cœur. […] Comment ne pas ressentir le besoin renouvelé de demeurer longuement, en conversation spirituelles, en adoration silencieuse, en attitude d’amour, devant le Christ présent dans le Saint-Sacrement ? Bien des fois, chers Frères et Sœurs, j’ai fait cette expérience et j’en ai reçu force, consolation et soutien ! » (Jean-Paul II – Ecclesia de Eucharistia, n° 25)
.