Pour vivre la prochaine Année jubilaire en « Pèlerins d’espérance », 1000 servants d’autel de France convergeront le 21 août 2025 vers Lyon pour pèleriner ensuite ensemble vers Rome où ils vivront le Jubilé du 25 au 28 août. Leur thème : « Servir, chemin d’espérance ».
« De cet entrelacement entre espérance et patience apparaît clairement le fait que la vie chrétienne est un chemin qui a besoin de moments forts pour nourrir et fortifier l’espérance, compagne irremplaçable qui laisse entrevoir le but : la rencontre avec le Seigneur Jésus. » Spes non Confundit n°5§1
Départ des bus depuis les diocèses inscrits pour converger le 21 août vers Lyon début du pèlerinage. Découverte de la basilique de Fourvière et célébration d’ouverture à la cathédrale. Puis direction Turin pour découvrir la belle figure de Don Bosco et Dominique Savio au Valdocco. Ensuite Bologne, pèlerinage à San Lucca et rencontre avec les dominicains pour découvrir Saint Dominique. À Assise, accueil par les franciscains qui nous attendent pour célébrer et découvrir avec eux la figure de St François. Arrivée à Rome le 25 au matin pour une audience avec le Pape François et ensuite le passage de la Porte Sainte.
Rencontre diocésaine des servants de messe
A noter : pour tous les servants de messe de Charente-Maritime, une rencontre diocésaine est organisée le jeudi 8 mai 2025 à Rochefort.
Ce pèlerinage sera limité aux 1000 premiers inscrits !