Envoi en mission de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil.

Dimanche 24 avril 2022, à l’église St Louis, jour de la Divine Miséricorde, des laïcs ont été envoyés en mission, par le père Mickaël Le Nezet curé, pour le service d’accompagnement des familles en deuil sur la paroisse. Il s’agit de  :

• Arnaud Fouan et Rémi Guérin, diacres.
  • Jessy Lapierre , Martine Novier et Thaddée Grzesiak . Ces membres de notre communauté ont accepté de rencontrer les familles en deuil pour les accompagner dans cette étape douloureuse, présider les obsèques  ou participer à la liturgie avec le prêtre ou le diacre célébrant.

C’est une belle mission si précieuse.

Par ailleurs, une équipe se retrouve aussi chaque 2ème vendredi du mois pour porter dans la prière ces défunts et leurs familles en lien avec le sanctuaire de Montligeon. Une conférence sera d’ailleurs prochainement proposée sur la mission de ce sanctuaire.

Enfin une équipe de partage pour des veufs et veuves est proposée pour un soutien spirituel.

N’hésitons pas  à entrer dans cette équipe missionnaire de l’accompagnement du deuil . Merci

Quelques photos de cet évènement à Rochefort ce jour là